Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tahiti, Huahine, Aitutaki, Rarotonga, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour vous toutes et tous!

Nous arrivons vers 5 heures du matin à Tahiti en cette belle journée ensoleillée du 13 novembre.  Le vol s'est très bien déroulé et presque sans turbulences.  Nous sommes tous un peu fatigués mais heureux de nous retrouver en Polynésie française! 

Nous débarquons de notre Airbus par deux escaliers extérieurs nous permettant immédiatement de respirer à pleins poumons l’air chaud et humide de l’endroit.  C’est la fin du printemps dans l’hémisphère Sud et l’air se respire tellement bien.  L’accueil est des plus chaleureux.  En effet, deux musiciens jouant du ukulélé nous chantent une belle sérénade dans leur langue pendant qu’une danseuse polynésienne nous fait réaliser que nous venons d'arriver au paradis. 

Nous récupérons toutes nos valises pour aller à la rencontre de nos représentants.  Comme c’est la tradition ici, nous sommes accueillis avec un collier de fleurs comme témoignage de bienvenue.  Ces colliers sont faits avec des fleurs de tiare, la fleur emblématique de la Polynésie.  Pour les Polynésiens, les fleurs symbolisent la fête, le plaisir et la réjouissance.

Notre chauffeur, Gilles, est au rendez-vous et il nous invite à le suivre pour prendre la route vers Papeete afin de nous conduire au traversier pour aller à l’île de Moorea. 

Papeete est la capitale de la Polynésie française. Une demi-heure plus tard, nous voilà déjà arrivés à «l’île magique».  Nous embarquons dans un petit autobus touristique pour le transfert immédiat vers notre hôtel, le Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort.

La Polynésie, c’est avant tout un cadeau pour les sens : des lagons turquoises, des balades dans les forêts luxuriantes, des archipels aux décors d’une beauté remarquable et un calme infini que rien ne trouble, on croirait rêver, mais tout est bien vrai.  Saviez-vous que la Polynésie française compte plus de 118 îles et atolls dans un vaste territoire de l'océan Pacifique?  En plus de s'exprimer en français, les Tahitiens sont très accueillants.

En arrivant à l’hôtel, nous éprouvons un sentiment de soulagement et de satisfaction.  Nous avons l’impression d’atteindre le but de notre voyage.

L’accueil est à la hauteur de la réputation de Sofitel : jus de fruits, serviettes rafraîchissantes, fauteuils confortables, explications sur l’offre de service de l’hôtel, formalités rapidement complétées.  En attendant l’attribution de nos bungalows, on nous installe dans un charmant restaurant ouvert sur la plage pour prendre un petit-déjeuner composé de délicieux croissants, chocolatines, pains baguettes et différentes marmelades artisanales toutes aussi savoureuses les unes que les autres.  Puis, nous allons enfiler nos maillots de bain afin d’aller se baigner dans le lagon.  C’est parti, nous savourons chacun de ces inoubliables moments!

Alliant luxe à la française et gastronomie locale raffinée, le Sofitel Moorea la Ora Beach Resort offre aussi une vue unique sur l'île de Tahiti.  Le complexe dispose de 112 bungalows de luxe installés sur l'eau, en front de mer ou au coeur des jardins paysagés.  Il est doté de deux excellents restaurants, d'un bar, d'une belle piscine extérieure et d'un spa de jour.  Moorea possède l'une des plus belles plages du monde.  Il est possible d’y faire des activités aquatiques non-motorisées ou une séance de plongée sous-marine.

Dans tous les bungalows climatisés, on retrouve des matériaux naturels, une confortable méridienne avec de moelleux coussins, des douches à effet de pluie avec du carrelage en pierre et un balcon avec chaise longue.  Dès la prise de possession de nos bungalows, nous nous mettons à l’aise et remettons à plus tard le rangement du contenu de nos valises pour profiter le plus tôt possible de la mer et du soleil.

La plage de sable blanc de Moorea est célèbre à travers le monde.  L’eau y est d’une parfaite limpidité et d’une température idéale. Quel bonheur!

Tous sont heureux et commencent à vivre la détente totale dans ce coin de paradis.  Ce soir, pour notre premier souper, on nous a servi une délicieuse salade de boeuf à la menthe, un filet de Meka saumuré à l’orientale accompagné de sushis de légumes en tempura croustillant et un succulent gratin de fruits exotiques arrosé d’un sabayon au Saké.  Deux excellents musiciens nous projettent dans l'ambiance de la Polynésie.  Notre journée fût très agréable, ensoleillée et surtout bien remplie.

Nous sommes un beau groupe VLD et déjà des liens se tissent entre les voyageurs.  Nous sommes très reconnaissants de la chance qui nous est donnée de vivre d’aussi formidables moments!  Une première nuit dans nos merveilleux bungalows et nous voilà partis pour un voyage de rêve.

On vous retrouve demain,

Diane

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube