Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Taormina, Mont Etna, Mammola, Siderno, Bianco Marina, Gerace, Ardore Marina, Matera, Pompéi, Golfe de Naples, Côte amalfitaine, île de Capri, Naples, Rome, Sienne, Montecatini Terme, Florence, Cinque Terre, Pise, Montecarlo, Région de Venise et Venise

Nous quittons à regret la Ville éternelle en direction du nord de l’Italie.  En chemin, nous découvrons la région du Chianti. Nous visitons une cave à vins typique de la région. Puis nous cassons la croûte en dégustant de l’excellent vin du pays (encore du vin!).  Nous nous dirigeons ensuite vers Sienne où on nous invite à une visite guidée fort instructive.

La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption ou Santa Maria Assunta en italien, appelée couramment Duomo di Siena est la cathédrale. Elle domine une ville déjà perchée et concentrée entre ses remparts. Elle mêle les styles roman toscan et gothique. Elle est connue pour son pavement intérieur entièrement constitué de marqueteries de marbre figuratives, une création qui s'est étalée sur six siècles.  

La Piazza del Campo (ou Il Campo) est la place principale de la ville de Sienne.  Elle est reconnaissable par sa forme incurvée (comme une coquille St-Jacques) inclinée comme un amphithéâtre, la partie basse donnant sur le Palazzo Pubblico et sa tour, la Torre del mangia, haute de 102 m. Cette place est le lieu de la course du célèbre Palio  de Sienne et sert également d'arrivée pour les Strade Bianche (course cycliste).  En décembre 2005, le « Project for Public Spaces » a choisi la Piazza del Campo comme quatrième meilleure place du monde.

Le Palazzo Pubblico, édifice emblématique de la ville de Sienne, est un monument civil dont la construction fut entamée à la fin du xiiii siècle et achevée vers le milieu du XIVe siècle. On y retrouve les éléments architecturaux qui caractérisent le gothique siennois. Il se situe dans le bas de la Piazza del Campo, la place centrale de Sienne qui accueille 2 fois par an le fameux Palio.

Nous reprenons le car pour nous diriger vers l’hôtel San Lorenzo qui sera notre port d’attache pour les 3 prochaines nuits.

Fernando

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube