Bonjour à tous,
Ce matin, nous nous sommes levés tôt, après une bonne nuit de sommeil très réparateur. Nous avons maintenant 4 heures de moins que chez vous, au Québec.
Malgré la fatigue hier soir, nous avons eu beaucoup de plaisir et les liens entre les voyageurs se créent rapidement.
Nous avons pris le petit‑déjeuner à notre hôtel avant de faire un tour d'orientation avec notre guide Catherine et notre chauffeur, Phil, qui nous a fait découvrir une charmante ville côtière.
Est-ce que je vous avais dit qu’il faisait beau et juste assez chaud pour l’Alaska, plus de 20 degrés en après-midi!
Anchorage est une ville relativement jeune selon son architecture, car on a dû en reconstruire une bonne partie après le tremblement de terre du 27 mars 1964, lequel affichait 9,2 de magnitude. Cette ville est vraiment marquée par cet événement hors du commun. Nous sommes allés pendant la visite, voir et même presque participer à un concours de pêche au saumon...j’aime toujours faire cet arrêt tres pittoresque.
Nous avons par la suite quitté cette grande ville pour parcourir l’une des plus belles routes de l’Alaska entre la mer et les montagnes jusqu’au centre de ski d’Alyeska. Arrivés sur place, nous avons fait la montée en téléphérique pour découvrir, du haut de son sommet, les beaux paysages de la région. Wow, wow, wow...dire que nous n’avons rien vu encore…
Nous quittons l’hôtel d’Alyeska Resort pour nous diriger vers un refuge animalier de l’Alaska, où nous pouvons voir un peu de la faune sauvage de cet État. En fin d’après‑midi, nous continuerons notre route vers la belle petite ville de Seward.
Je vous laisse regarder les photos pour mes descriptions, elles parlent d’elles même…
La route d’Anchorage à Seward, nous permet d’utiliser la Seward Highway qui est une route d'Alaska, aux États-Unis qui s'étend sur 204 kilomètres (127 mi) entre Anchorage et Seward dans la Péninsule Kenai, le long du Turnagain Arm. Cette route a été terminée en 1951.
Elle est numérotée Alaska Route 9 pendant les 58 kilomètres (36 mi) pres de Seward jusqu'à la Sterling Highway et Alaska Route 1 ensuite jusqu'à Anchorage. À l'intersection de la Sterling Highway Alaska Route 1 se dirige vers l'ouest en direction de Sterling et Homer.
À 13 kilomètres (8 mi) d'Anchorage, la Seward Highway se présente avec les caractéristiques d'une autoroute(freeway). Dans la ville d'Anchorage, au niveau de la 6th Avenue, la Route Alaska 1 tourne vers l'est et devient la Glenn Highway.
Seward, au km 0
Bear Lake, par la Bear Creek Road : Bear Lake est un lac d'Alaska, aux États-Unis, situés dans la péninsule Kenai, à proximité de la ville de Seward. Long de 1,9 kilomètre, on y accède par la Bear Creek Road, qui rejoint la Seward Highway.
Moose Pass, au km 47 : Moose Pass est une localité d'Alaska (CDP) aux États-Unis située dans la Péninsule Kenai, faisant partie du Borough de la péninsule de Kenai. Sa population était de 219 habitants en 2010.
Trail Lakes : Trail Lakes est un groupe de deux lacs d'Alaska, aux États-Unis, situés dans la partie inférieure de la Péninsule Kenai, à proximité de la ville de Moose Pass, adjacent à la Seward Highway.
Hope, par la Hope Highway, au km 91 : Hope est une localité (CDP) d'Alaska aux États-Unis, faisant partie du Borough de la péninsule de Kenai. C'est une Census-designated place. Sa population est de 192 personnes en 2010.
Glacier Portage, le glacier Portage, en anglais Portage Glacier, est un glacier d'Alaska aux États-Unis, sur la péninsule Kenai, faisant partie de la forêt nationale de Chugach. Il est situé au sud du lac Portage et à 6 kilomètres de Whittier Whittier est une ville d'Alaska, aux États-Unis, appartenant à la région de recensement de Valdez-Cordova, près de l'Anton Anderson Memorial Tunnel. Whittier se trouve au nord-est de la péninsule Kenai, sur le côté ouest de la baie du Prince-William, à 120 kilomètres au sud-est d'Anchorage. La ville compte 222 habitants. Sur la route de Portage Glacier, au km 127
Girdwood au km 145, Girdwood est un quartier de la ville d'Anchorage en Alaska aux États-Unis, à 61 kilomètres au sud-est du centre-ville d'Anchorage, à l'extrémité du Turnagain Arm dans le golfe de Cook. Elle s'étend dans une vallée des montagnes Chugach et est entourée de plusieurs glaciers.
Anchorage, au km 204
Après ce beau trajet unique au monde, nous nous installons au Windsong Lodge 3* pour les deux prochaines nuits. Un hôtel vraiment au milieu de la nature, Wow !
Ce soir, nous partagerons un merveilleux souper de groupe et je peux vous dire que la chimie s’installe très rapidement dans le groupe de voyageurs. Tout le groupe profite, après cet excellent souper, de leur soirée libre pour aller se promener dans la nature... Et puis je peux vous dire que nous sommes vraiment en pleine nature, Wow!
Encore une autre belle journée qui se termine.
Au revoir et merci de suivre nos aventures, j’espère qu’elles vous font rêver....
À demain !
Pierre Diamond
Message :
Avez-vous remarqué que j’ai un bénévole pour lutter contre les Ours, c’est Monsieur Claude, avis a ses petits enfants… votre Papy est hot en titi.
Vous êtes tellement nombreux a me suivre que je manque de place pour vous saluer. Je pense vous : France, Mlle David, Louise et Luce, MG et Steeve, les Huard, Speedy et Tat, René Lafond, Les Lacerte, Pierre et Lorraine, Sylvie, les Belleau, Gaétan et Béline, ma gang de la Grèce et aussi plein d’autres que j’oublie.