Accompagnée par
Manon Gagnon

Ce matin nous sommes partis tôt de l'hôtel nous avons beaucoup de kilomètres à faire puisque l'on se dirige vers Marrakech.

Sur notre route une petite halte à Ifrane, que l’on surnomme la petite suisse marocaine, située au cœur d’une forêt de cèdres.  Les forêts ici n’ont rien à voir avec nos forêts, c’est tout aussi magnifique.

Ifran est une ville où il y a plusieurs chalets de gens riches du Maroc, comptant 30 000 habitant et située dans le moyen atlas à 1 713 mètres d'altitude.  Elle est la province  administrative de Fès et Meknès.  En 2013, la ville a été classée deuxième ville la plus propre au monde.  C'est vraiment très beau!

Ce midi nous avons mangé dans un restaurant typiquement marocain Zerba où d'habitude les touristes ne vont pas.  

Moi et Moustafa on a choisi le plat que allions manger.  Salade Marocaine suivi de brochettes d agneau et frites avec bien sûr un thé à la menthe, tous on apprécié.

Je crois que ça fait partie des meilleurs repas jusqu’à maintenant même si tout est bon ici. 

On a repris la route car nous avions beaucoup de kilomètres encore à faire.  On voit que plus nous allons vers le nord, plus la température se réchauffe.  

Il y en a même qui on mis leurs sandales en chemin.   

Sur le coup de 17h 30 on arrive à l’hôtel Jardin de l’Agdal.   On s’installe pour 3 nuits.  C'est plus typique comme hôtel, mais on sera très bien.  Tout les hôtels sont complets ici, c'est la relâche du printemps les enfants n‘ont pas d'école.  

On se repose un peu avant le souper.  

Le restaurant est grand il y a même un pianiste qui joue de la musique mais que dire du buffet?   Ouf il y en a pour tous les goûts!  Il y en plusieurs qui était contents car depuis le début nous avions des fruits en dessert mais là il y a toutes une variété de pâtisseries.  

On se couche tôt car demain c'est la visite de Marrakech ce sera une autre grosse journée .

Bonne nuit 

Manon