Accompagnée par
Georges Caron
Villes visitées
Kramsach, Innsbruck, Reith, Munich, Rattenberg, Oberammergau, Chutes de Krimml, Zell am See, Salzbourg, St-Wolfgang​

Bonjour!

5° au réveil ce matin.  

Départ dès 9 heures pour la route panoramique du Grossglockner.  

Cette célèbre route alpine a été tracée entre 1930 et 1935.  Elle relie aujourd’hui les «landers de Salzbourg et de Carinthie ».  Elle traverse, par le fait même, la crête d’Alpenhauptkamm, serpentant sur 48 km à une altitude de 3798 m entre Bruck, dans la vallée de la Salzach, et Heiligenblut, au pied du plus haut sommet d’Autriche, le Grossglockner et franchit le col du Hochtor.

Des fouilles archéologiques ont montré qu’un chemin passant ce col était déjà en usage à l’époque préceltique et même dès le premier âge du fer.  Avec ces 36 virages en épingle et ses 2504 mètres de dénivelé, c’est une aventure naturelle et routière unique qui nous attend. 

Tout au long de cette route à péage, se trouvent des tables d’orientation et d’information, des aires de jeux thématiques et des expositions.  Dans notre ascension, nous nous sommes arrêtés à un petit musée pour visionner un court métrage sur la marmotte et nous avons profité de l'occasion pour voire les petites exposition sur place.  Évidemment faut pas oublier la petite boutique de la place d'ailleurs Réal a acheté un ourson qui répète tout ce qu'on lui dit...  On a bien rigolé! 

Je dois vous dire que la journée du 24 et celle du 25 septembre ont été inversées donc la visite d’aujourd’hui du Grossglockner devait se faire hier le 24 et croyez-le ou non, hier ils y avaient une température exécrable...  Aujourd’hui, il fait super beau avec une vue imprenable!  ous sommes vraiment chanceux

Le «Pasterze» est le plus grand glacier du massif.  C’est un site grandiose et le panorama, depuis le promontoire du Franz-Josehs-Höhe, est époustouflant…  Croyez-moi ou non, nous avons diné là, à plus 7776 pieds d’altitude...  Différent, non?

Il faut que je vous parle de la route, il y a une expression qui dit "en lacet", mais là, c’était carrément des fouets!

Génial, vive les Alpes!!!

Enfin, il faut revenir sur terre.  Je veux dire en bas de la vallée.  

Puis nous voici arrivés à notre hôtel, le Zum Hirschen à Zell am See que nous quitterons demain pour un autre site hôtelier.

Voilà que se termine une autre magnifique journée.

Aux dires de mes voyageurs cette journée était la plus spectaculaire du voyage. Je n'ai vu que des sourires et des exclamations...  Et les discussions ne portaient que sur les paysages...
 
Merci de me lire.
 
Tourloup (:-) 

Capitaine Georges