Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
San Juan, St-Thomas, Punta Cana, Nassau, Key West, Costa Maya, Cozumel, Grand Cayman

Bonjour à vous tous chez parents et amis,

Aujourd'hui à notre réveil, il fait un beau 16 degrés à Miami, et la température s’élèvera jusqu'à 25 degrés en après-midi avec du soleil toute la journée.  Après une bonne nuit de sommeil, les amis voyageurs se joignent à nous pour le petit-déjeuner à l’hôtel.  Puis, nous descendons nos valises vers 9h00 dans le lobby de l'hôtel.  Nous quittons notre hôtel ce matin vers 9h15 pour nous rendre au port de Miami en vue de notre embarquement sur le Equinox de Celebrity.

Le port de Miami est situé à 45 minutes de notre hôtel. Arrivés au port, les bagages sont pris en charge en quelques minutes par les manutentionnaires du port.  Malgré l’abondance de personnes au port, soit celles venant de terminer leur croisière soit les autres comme nous qui commençons notre première croisière. Tout se fait rapidement et sans problème. En fait, nous sommes parmi les premiers à monter sur le navire qui deviendra notre hôtel flottant pour deux semaines.

Puisque les cabines ne seront prêtes que vers 13h30, nous en profitons pour aller manger au buffet au pont 12.  Chemin faisant, nous découvrons ce que le navire a à nous offrir.  C’est un très beau navire et nous avons en plus une magnifique vue sur Miami avec un ciel bleu et un magnifique soleil qui nous souhaite la bienvenue.  Nous vous parlerons davantage demain du navire comme tel, mais pour l’instant nous profitons simplement de ce cadre enchanteur entourés de personnes arborant leur plus beau sourire. Tout le monde est heureux d’être à bord. D’ailleurs, après l’exercice d’évacuation du navire obligatoire, nous nous réunissons au pont 14 à l’avant du navire pour le Sail Away, soit le début de la croisière.

C’est déjà l’heure d’aller à nos cabines pour défaire les bagages et nous préparer pour notre premier souper à bord.  La majorité du groupe se retrouve pour le premier service.  Le menu est des plus alléchants. Nous devons faire des choix difficiles, mais nous avons 13 autres soupers à prendre sur le navire. Arriverons-nous à goûter à tout?

Demain, c’est notre première journée en mer.  N’oubliez pas de regarder les photos!

Bonne nuit à tous et à demain!

Linda et Guy

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube