Bonjour à vous tous chers parents et amis des voyageurs qui seront des nôtres au cours de cette magnifique croisière.
Nous sommes ravis d’accompagner les 18 voyageurs qui ont choisi de participer à un voyage de 17 jours qui nous conduira dans les Caraïbes à partir de Miami. Plus précisément, nous embarquerons sur le navire Celebrity Equinox qui nous mènera jusqu'à San Juan à Puerto Rico, Charlotte Amalie à Saint-Thomas, Punta Cana en République Dominicaine, à Nassau et finalement nous reviendrons à Miami... pour poursuivre notre croisière car notre voyage est en fait composé de 2 croisières. Nous repartirons donc de Miami à nouveau pour nous rendre à Key West en Floride, à Puerto Costa Maya au Mexique, à Cozumel également au Mexique puis à Georgetown au Grand Cayman pour revenir à Miami en Floride.
Avec l'hiver que nous connaissons, un petit répit de quelques 17 jours loin de la neige sera évidemment le bienvenu. Puisque nous sommes en plein hiver et que nous devons éviter tout problème potentiel causé par un retard d’avion, nous avons donc pris un vol tôt le matin qui nous a conduit jusqu’à Fort Lauderdale au Marriott North Lauderdale où nous passerons une nuit avant l’embarquement sur le navire prévu demain.
Le premier jour d’un voyage est toujours une journée de fébrilité autant pour les voyageurs que pour nous les accompagnateurs. Nous avons tous hâte de faire la connaissance des personnes qui partageront ces beaux moments avec nous. C’est donc avec beaucoup de frénésie que nous avons accueilli tous nos amis voyageurs à l'aéroport au comptoir d'Air Transat. Nous avions déjà rencontré une partie du groupe lors de la remise des documents, mais certaines personnes résidant dans des villes trop éloignées de Drummondville n’avaient pu être présentes.
Nous avons décollé à l’heure ce matin à 7 h 10 à partir de Montréal pour arriver à fort Lauderdale à 11 h, soit pour une durée de vol de 3h15 qui s’est déroulé sans problème. À notre arrivée à Fort Lauderdale, nous avons récupéré nos valises puis nous sommes dirigés à l’extérieur de l’aéroport pour nous rendre à l’autobus qui nous conduira jusqu’à l’hôtel Lauderdale Marriott North. Il fait beau et il fait chaud ici!
Malgré que nous soyons arrivés assez tôt en journée, les chambres d’hôtel étaient déjà prêtes. Nous avons décidé d’aller porter nos valises dans nos chambres puis certains de nous se sont rendus à un restaurant à quelques minutes de l’hôtel pour aller dîner. Nous sommes retournés à l’hôtel pour aller faire un petit roupillon puis nous préparer en vue du repas de ce soir chez Hooters tout près.
Nous nous couchons tôt ce soir car, comme pour tous les voyages dont le vol est tôt le matin, nous n'avons pas dormi beaucoup la nuit précédente puisque nous devions être à l’aéroport de très bonne heure. Nous profiterons donc d’une bonne nuit de sommeil afin de commencer notre journée de demain frais et dispo pour l’embarquement.
Nous vous souhaitons donc une excellente nuit et au grand plaisir de vous écrire demain.