Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonsoir!

Ce matin, nous étions prêts pour partir à la découverte de la culture des perles. André est parti avec 7 femmes, on dirait qu’il était avec son harem...   On a fait les photos et on a eu du fun dès le matin.

Nous partons de l’autre côté de Phuket pour voir la vue panoramique de Phuket et ensuite nous continuons prendre la pirogue de James Bond, pour environ 10 minutes et nous arrivons à l’élevage de perles qui commencé à cet endroit depuis plus de 40 ans.   C’est le plus ancien élevage de perles à Phuket, la 3e génération de famille. 

On y trouve 3 sortes d’élevage de perles d’eau de mer.  Ils peuvent produire des perles de certaines variétés pour 1 an, 2 ans ou bien 3 ans.  Aussi, chaque coquille donne un perle. C’est très intéressant de comprendre comment ça se fabrique!  Notre gang a posé beaucoup de questions très intéressantes!  Il y a aussi l’élevage des algues et des poissons.  Nous prenons un arrêt à la Fabrique pour goûter des biscuits et une boisson fraîche et nous continuons voir des bijoux faits avec des perles.  Tout le monde est heureux d’avoir des cadeaux de Noël à l'avance!  En revenant j’ai mis la musique française « Il est où le bonheur ».   Ensuite, notre chauffeur a commencé à chanter en thaï et le party a débuté dans le van, nous sommes arrivés avec le bonheur car chacune a son cadeau de Noël.

Voilà, c’est déjà notre dernière journée de vacances… Snif, snif !   Mais on en a tellement profité que nous ne pouvons pas avoir de peine…  On utilise donc notre belle journée à 100% afin de profiter des installations de notre hôtel et de la plage.
 

Chacun a sa petite idée pour terminer en beauté son séjour ici à Phuket, au Club Med.  Il fait encore un temps splendide et surtout très chaud.  Un réel plaisir que celui de se reposer pour notre long vol de demain qui nous ramènera à la maison…

Ce soir, on a eu une belle rencontre au bar pour un petit apéro avec tout le groupe.  Ensuite, nous avons eu un souper hors de l'ordinaire, il était présenté comme un marché; il y avait la salade de papaye, des crêpes à la banane et autres, il ne manque de rien ici.  Juste à voir les photos avec les choix que l’on retrouvait, c’était appétissant !  On mange tellement bien!  Encore ce soir, du thon était au rendez-vous, le magret également, les crevettes et surtout le thon, espèce spéciale venant du Japon.  La bisque au homard et fruits de mer était  délicieuse et plusieurs y ont goûté.

Nous avons eu du plaisir depuis le matin jusqu’au soir.

Que du bonheur!  Avec ma gang de voyageurs exceptionnels, toujours de bonne humeur, souriants, ponctuels, joyeux et amusants!  Quel beau partage pour tout le groupe!

Superbe soirée!

Je vous laisse car demain on doit se préparer pour partir.  Merci de nous lire et bonne nuit.

Lek

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube