Bonjour,
Après la fête de Loy Krathong hier soir, nous nous réveillons avec plein de souvenirs inoubliables!!!
La matinée est prévue pour découvrir l’artisanat local. Chiang Mai est reconnue pour ses nombreuses boutiques artisanales où, de père en fils ou de mère en fille, on poursuit les traditions de fabrications de toutes sortes. La première visite est la transformation de l'argent. Nous avons admiré de magnifiques bijoux en argent et surtout, certains qui ressemblent aux bijoux PANDORA. La Thaïlande est un des pays producteur de plusieurs pierres précieuses, que les artisans ont appris à travailler et qui se retrouvent au cœur de leurs exportations. Encore ici, la tentation était forte… Et pourquoi ne pas se gâter un peu?
Ensuite, nous avons vu celle de la laque. Ici en Thaïlande, c’est toute une tradition. Nous apprenons la fabrication de la laque et comment on l’applique sur les bases souvent faites en bambou. Un processus très long car on met jusqu’à 8 couches et l’on doit faire sécher en milieu humide durant une semaine entre chaque application. Ensuite, le travail de minutie de peinture, de la pose de feuille d’or ou d’écaille d’œuf. Mes photos vous montreront toutes ces étapes et l’on comprend mieux maintenant les prix attachés à ces produits locaux. Tout le monde a eu comme cadeau de Voyage Louise Drouin un petit l’elephant qui porte le bonheur....
La troisième visite est celle de la fabrique d’ombrelles, toute en couleurs! Très appréciée de tous! Les étapes de fabrication sont encore ici, très faciles à suivre sur mes photos. Plusieurs des voyageurs en ont profité pour se faire fabriquer, pour quelques dollars et en quelques minutes seulement, une petite peinture sur un de leurs articles préférés. D’autres ont préféré faire ajouter un dessin sur leur sac de voyage ou bien sur un éventail qu’ils venaient d’acheter.
Par la suite, nous avons visité une magnifique ferme d’orchidées. Est-ce que vous saviez qu’il existe des centaines de sortes de ces extraordinaires fleurs, toutes plus originales les unes que les autres? Nous en avons eu plein les yeux…et l’appareil photo!
Un excellent repas nous a été servi sur le 19ième trou d’un très beau golf de la région. Nous avons, à notre arrivée, pu photographier des caddies féminins qui font le trajet avec leur joueur attitré. Superbe endroit pour déguster notre repas.
En après-midi, nous avons visité le temple de Doi Suthep qui est la destination touristique la plus populaire à Chiang Mai, autant pour les Thaïlandais que pour nous, les voyageurs. Situé au sommet de la magnifique montagne Suthep, le Wat Phra That Doi Suthep est un temple bouddhiste, offrant un panorama exceptionnel sur la ville et aussi un des plus vénérés de la Thaïlande. Nous sommes arrivés à la base du temple et nous avons choisi de prendre le funiculaire au lieu de gravir ses 306 marches pour admirer la magnifique vue de la ville de Chiang Mai ainsi que la pagode d'or contenant une relique de Bouddha. Chaque année, de nombreux Thaïlandais de tous les coins du pays se rendent en pèlerinage au temple. La température est fraîche avec probablement un 22 degrés, ce qui est l’hiver ici pour les thaïlandais.
Dans la soirée, mon frère et moi avons organisé un repas pour nos voyageurs au restaurant The Gallery's On peut voir encore la fête de Loy Krathong. Beaucoup de lanternes dans le ciel! Ma gang est encore surprises de voir cette fëte, car Chaing Mai a fêté durant 3 jours. Quelle chance! Superbe ambiance, décor raffiné, plats succulents au bord de la rivière. Tout était parfait. Et pour terminer la soirée, nous allons au marché de nuit. Au marché, il y a beaucoup d’artisanat régional, toutes sortes d’objet en bois, des tissus, t-shirts, sacs à main, etc. ... Parfait pour nous acheter un petit souvenir local.
Encore une merveilleuse journée pour nous. Nous apprécions chacun de ces moments magiques.
Nous vous saluons et merci de nous suivre.
Lek