Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Zagreb, Lubjiana, Postojna, Opatija, Porec, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vela Luka, Pomena, Slano, Dubrovnik, îles Élaphites, Korcula, Brac, Omis, Split, Plitvice et Zagreb

Bonjour!

J’ai oublié de vous raconter une anecdote de la journée d’hier au lac de Bled... Une de nos charmantes voyageuses, lorsque nous avons fait notre promenade sur la petite île du Lac de Bled, aurait pu nous attendre longtemps…. Sur l’île durant le 45 minutes de liberté, notre voyageuse décide de retourner à l’embarcadère pour atteindre la barque qui revenait nous chercher à 16h45... Elle arrive sur le quai et ne voit personne, mais ne s’inquiète pas car elle est un peu en avance mais personne bizarre.  Elle entend au loin quelqu’un qui tente de l’interpeller mais ne porte pas attention.  Finalement, elle se tourne et voit un des voyageurs qui lui demande ce qu’elle fait là… "Bien j’attends la barque..."  Ils lui répondent qu’elle est du mauvais côté et l’île et qu’elle va attendre longtemps... Nous avons bien ri et surtout elle quand elle m’a dit, "mes amies vont me reconnaître il y a que moi qui fait des choses comme cela". Ne vous en faites pas nous allons la surveiller de plus près notre belle Jeannine!

Une autre belle journée nous attend!  Nous quittons à regret Ljubljana vers 7 h 30 ce matin car nous avons une réservation pour les célèbres grottes de Postojna. 

Nous avons le plaisir de visiter la grotte de Postojnska Jama, grotte célèbre qui accueille plusieurs milliers de touristes chaque année. C’est en petit train que nous nous dirigeons dans le cœur de la grotte. La balade est vraiment spectaculaire et le petit train inauguré en 1872 roule assez rapidement dans les corridors aménagés pour nous faire descendre à plus de 130 mètres de profondeur. Le petit train souterrain nous a amenés dans la grotte sur une voie de 3,7 km de long, il s'agit du seul chemin de fer au monde à double voie dans une grotte. L'ambiance féérique le long du chemin est renforcée par les magnifiques lustres en verre de Murano qui ornent le plafond de la salle de Concert. C’est vraiment de toute beauté et ce n’est que le début.  Il fait 11 degrés à l’intérieur et l’humidité y est naturellement fort présente.  Des kilomètres de stalagmites et de stalactites, formés depuis des millions d’années nous entourent. Un des plus impressionnant fût la stalagmite de cinq mètres de haut de couleur blanche brillante, qui s'appelle le Brillant. Dans toute sa majesté il est le symbole de la grotte de Postojna et du karst slovène.

À ses côtés s'élève un pilier stalagmitique au décor baroque.  La visite, d’une durée de 90 minutes, où nous parcourons sur 5 kilomètres des corridors à travers ces beautés naturelles.  Un petit animal-vedette vit dans ces grottes, le protée anguillard. Nous avons eu la chance d’en voir un dans un vivarium. J’ai réussi quelques photos afin de vous le faire voir.

La grotte est une véritable chef d’œuvre de la nature. Pour le retour en terre ferme, nous reprenons le petit train qui nous mène à la sortie. C’est un moyen de transport vraiment plaisant !

Après ces belles découvertes de la Slovénie, nous retournons en Croatie vers Motovun, l’un des villages les plus pittoresques du pays. Ce village est célèbre pour sa forêt environnante, riche en précieuses truffes. Nous en ferons d’ailleurs la dégustation avant de visiter la ville. Quel bon repas et que c’est bon ce petit champignon!  Notre repas est aromatisé d’huile de truffes et de truffes. C’était un repas digne de grands chefs et servis avec gants blancs svp… les photos le prouveront.  Nous avons vraiment apprécié le repas même la crème glacée à la fin était aux truffes.  Bien oui et délicieux! 

Maintenant nous nous dirigeons vers Motovun pour une balade libre et on profite de ce temps libre sous un ciel tout bleu avec un bon 30 degrés pour faire de petites provisions de truffes ou produits locaux! Le paysage était bien beau et les petites terrasses bien intéressantes pour un petit café ou une bonne bière locale.

Venu le temps de reprendre la route vers Opatija. Cette ville, c’est la Riviera de la Croatie, avec sa marina, ses hôtels et boutiques de luxe, surplombant le golf de Kvarner.  Autrefois c’est l’aristocratie austro-hongroise qui s’y était installée, construisant ses résidences secondaires de style néoclassique ou éclectique aux couleurs de la Méditerranée.  Beaucoup de jardins et de parc surplombent la mer.  Tout simplement superbe! 

Nous nous installons au superbe hôtel 5*, l’hôtel Milenij, pour les deux prochaines nuits. Quel confort! Situé dans une villa historique de l'époque des Habsbourg, notre hôtel Milenij propose un luxe cinq étoiles. Encadré par des jardins paysagers, il présente la terrasse la plus populaire d’Opatija avec vue sur la baie de Kvarner. Le restaurant Argonauti sert des plats régionaux gastronomiques. et le bar Wagner Caffe, offre des vues spectaculaires sur la baie. Nous sommes vraiment choyés! Un autre bon souper et un bon lit pour notre nuit en Croatie.

Bye bye et à demain!

Louise & Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube