Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Zagreb, Lubjiana, Postojna, Opatija, Porec, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vela Luka, Pomena, Slano, Dubrovnik, îles Élaphites, Korcula, Brac, Omis, Split, Plitvice et Zagreb

Bonjour!

C’est par une autre belle journée ensoleillée que nous entreprenons une de nos plus belles excursions en Croatie: la visite des lacs et cascades de Plitvice!  Nous sommes très chanceux côté température car pour une excursion nature, il nous faut du beau temps et c’est le cas ce matin avec encore un 28 degrés ensoleillé qui est prévu!

Nous quittons notre bel hôtel de Opatija et nous nous dirigeons vers le centre de la Croatie afin d’atteindre la région du Parc national le plus visité du pays. Il faut dire que depuis 5 ans le nombre de visiteurs a doublé dans le parc de 600 000 visiteurs à plus de 1,2 millions. Oui il y a du monde mais nous avons été chanceux aujourd’hui c’était certes bien occupé mais encore circulable.

Nous avons fait environ 3h 30 de route pour atteindre notre destination finale. Nous avons débuté par un excellent lunch dans un charmant restaurant rustique où le poulet était des plus succulents. Après ce repas nous avons débuté notre balade dans le parc.

C’est une très belle randonnée dans la forêt, parmi les lacs et les cascades, que l’on fait au Parc national de Plitvice. Ce parc a été créé en 1949 et fait partie de la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979.  Le parc a une superficie de 296 kilomètres carrés, compte 16 lacs et 92 cascades qui s’étagent entre 636m et 480m d’altitude. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter en utilisant un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau. Hormis le chemin aménagé pour les touristes, la nature du parc est laissée à l’état sauvage.  Des pontons de rondins et des barques permettent de nous déplacer d’un site à l’autre et de longer les rives. 

On retrouve deux groupes de lacs, soit les lacs supérieurs et inférieurs, et la grande cascade d’une hauteur de 76 mètres. Plus de 1400 espèces de plantes s’y retrouvent.  La faune y est également très diversifiée avec les lynx, loups, renards, chevreuils, sangliers, loutres et blaireaux pour ne nommer que ceux-là. Les lacs de Plitvice sont un phénomène naturel d’une rare beauté. Nous avons eu tout le temps nécessaire pour bien l’apprécier. Pas d’autres activités prévues pour la journée. Les voyageurs en sont très heureux.

C’est avec un air satisfait d’avoir accompli un bel exercice et plein de photos dans notre appareil que nos voyageurs retournent à l’autobus en fin d’après-midi pour nous rendre à notre prochain hôtel, tout proche: le Plitvice Ethno House, 4*.  Nous y sommes pour une nuit.  Notre souper, pris à l’hôtel, est délicieux, copieux servi avec un très bon vin.

Quelle journée extraordinaire!  On vous souhaite de pouvoir visiter ces beaux endroits un jour. Les photos sont exceptionnelles et la couleur est réelle.  Je me suis gâtée un peu aujourd’hui et j’ai fait des photos avec mon nouveau Iphone X on dit qu’il a une caméra superbe et je dois dire que oui, les dernières 120 photos sont celles prises avec mon Iphone.  Les autres sont toujours les superbes photos de Louise Gobeil avec son très bon appareil photo malgré que je crois plus à la personne derrière la caméra et non juste l’appareil.  On s’amuse beaucoup toutes les deux à accompagner notre excellent groupe de voyageurs.

Une des photos montrera un couple heureux de retrouver leur valise après plus de 6 jours. Nous avons connu un couple de voyageurs extraordinaires, Guy et Johanne qui ont été tellement compréhensifs et gentils malgré qu’ils n’avaient pas leur valise.  La valise perdue enfin retrouvée ce soir termine bien cette histoire qui a débuté à Zagreb, à notre arrivée, où la valise manquait à l’appel.  Jamais une critique, que du positif et avec toujours le sourire, ils lavaient leurs vêtements et avaient décidés d’être heureux malgré cela. Ils débutaient chaque journée avec un sourire et aucune critique négative. Un modèle à suivre pour tous ceux qui, malheureusement, doivent vivre cette mauvaise expérience.

Merci à vous deux vous êtes remarquables ! Les Loulous sont heureuses d’avoir magasiné avec vous deux!

Bonne nuit!

Nous vous laissons sur une pensée de Jeannine ce soir à son départ du restaurant :

Je t’aime pour la vie pas juste pour la nuit!  C’était pour nous deux!

 

Louise & Louise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube