Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Zagreb, Lubjiana, Postojna, Opatija, Porec, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vela Luka, Pomena, Slano, Dubrovnik, îles Élaphites, Korcula, Brac, Omis, Split, Plitvice et Zagreb

Bonjour à tous! 

Une très bonne nuit de sommeil dans le calme et la paix du parc de Plitvice.  Nous étions vraiment dans les bois, un hôtel charmant et rustique et nous nous sommes bien amusés hier soir durant le souper.

Nous avons encore une belle journée au programme avant de faire notre embarquement à bord de notre yacht nolisé. Il fait un beau soleil et la température est très agréable avec 20 degrés ce matin.  En après-midi le mercure a monté à plus de 30 degrés et encore sous un soleil radieux.

Après avoir pris notre petit déjeuner, nous partons vers la charmante ville de Trogir, protégée par l’UNESCO.  Petite ville de 13 000 habitants, Trogir n’a jamais été prise ni vandalisée, et conserve donc un patrimoine représentatif de 2 500 ans d'architecture méditerranéenne.  Son riche patrimoine culturel est issu de l'influence des anciens Grecs, Romains et Vénitiens. Trogir compte de nombreux palais, églises, tours et une forteresse insulaire.

Les principaux sites historiques de la ville sont :

  • Le centre historique, avec une dizaine d'églises et de nombreux bâtiments du XIIIe siècle
  • La porte de la ville (XVIIe) et les murs de la ville (XVe siècle)
  • Le château de Kamerlengo (XVe siècle) 
  • Le palais des Ducs
  • La Cathédrale St-Laurent, datant du XIIIe siècle, et le portail du Maître Radovan, seule œuvre de cet artiste croate
  • Le grand et le petit palais Cipiko

Nous découvrons des rues qui remontent à l’antique période hellénistique et qui ont été embellies au cours des dominations successives par de nombreux édifices publics et privés, ainsi que par des fortifications. À ses belles églises romanes s’ajoutent de remarquables édifices baroques de la période vénitienne.

Nous nous arrêtons pour dîner dans un restaurant local.

En après-midi, nous poursuivons notre route vers Split qui se trouve à seulement 30 minutes de route de la ville de Trogir. Nous ne visitons pas tout de suite cette deuxième ville la plus peuplée de Croatie car nous le ferons lors de notre débarquement, soit après notre croisière.

Nous nous rendons directement au port et embarquons à bord de notre yacht privé, le M/S Adriatic Princess. Quel beau yacht!  Nous faisons connaissance avec notre directeur de croisière ainsi qu’avec l’équipage, tout en dégustant une boisson de bienvenue et une collation.  Les directives du capitaine et les mesures de sécurité nous seront expliquées demain car ce soir nous dormirons à quai.  Puis, on s’installe confortablement dans nos cabines, pour les 7 prochaines nuits.  C’est toujours un plaisir que de défaire sa valise et de ranger ses vêtements.

On se rejoint tous pour notre premier souper à bord. On mange très bien en ce premier repas, je ne pense pas que nous perdrons des kilos sur cette croisière !  Après le repas, certaines personnes descendent du navire pour se promener dans les environs (car nous restons à quai cette nuit) alors que d’autres profitent du bar et des installations à bord ou bien vont au lit pour prendre un peu de repos bien mérité.

Nous sommes vraiment heureux de pouvoir découvrir les belles îles croates sur notre navire.

Merci de prendre le temps de nous lire!

Louise & Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube