Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Zagreb, Lubjiana, Postojna, Opatija, Porec, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar, Vela Luka, Pomena, Slano, Dubrovnik, îles Élaphites, Korcula, Brac, Omis, Split, Plitvice et Zagreb

Bonjour!

Eh oui ! Une autre belle journée de découverte nous attend aujourd’hui. C’est par un beau soleil que nous prenons la route vers le parc national de Krka. 

C’est seulement à environ 1 h 15 de Split. Tout le monde quitte Split avec un beau sourire surtout quand le soleil brille encore et que le ciel est sans nuage. Quelle chance de faire ce superbe voyage avec un si bon groupe et une température aussi agréable. Il fait seulement 18 degrés quand nous quittons la ville et le thermomètre a monté à 23 degrés aujourd’hui.

Le bonheur de pouvoir marcher sans avoir chaud et dans un cadre idyllique. Comme c’était beau ce parc en pleine forêt. On dit que c’est le deuxième parc national par importance et appréciation des touristes mais moi j’ai des voyageurs qui l’ont mis en premier, ce joli parc. Il faut aussi dire que nous l’avons visité dans le calme et la tranquillité c’était magique encore une fois.

Contrairement au parc de Plitvice il est beaucoup plus facile à visiter et ceux qui ne pouvaient pas monter et descendre trop de marches avaient au moins la chance d’admirer les chutes de différents points de vue sans vraiment marcher.  Ce parc s'étend sur près de 109 km² et est situé le long de la rivière Krka, dans le sud de la Croatie. 

Les chutes de la rivière Krka constituent sa principale attraction. Cette rivière, longue de 72 km, est le plus étonnant des cours d'eau du Karst croate. Sur les deux tiers de sa longueur elle coule dans de profonds canyons en se frayant sa voie vers la mer Adriatique. Le parc national de la Krka compte sept chutes le long de son parcours, et nous en profitons pour faire une belle randonnée. Au sud, les chutes de Skradin sont encadrées par des moulins à eau traditionnels. Au nord, un sentier naturel passe devant une autre cascade remarquable, Roški Slap, et le monastère de la Krka, construit sur d'anciennes catacombes romaines. L'île de Visovac abrite le monastère franciscain de Notre-Dame de la Miséricorde, datant du XVe siècle.

Après cette belle promenade, nous nous dirigeons vers notre restaurant pour dîner. Un autre festin!   Nous avons mangé dans la charmante ville de Sibenik cette ville médiévale. Notre restaurant se trouvait en plein cœur de la ville et c’était d’après la guide le plus recherché des restaurants de la ville. C’était délicieux et assis sur la terrasse nous nous sommes fait chauffer au soleil.

Nous poursuivons notre visite de la ville de Sibenik après avoir terminé notre diner.  Šibenik est située sur la côte adriatique de la Croatie. À proximité, le musée de la ville de Šibenik, aménagé dans le palais du Prince construit au XIVe siècle, présente des expositions de la préhistoire à nos jours. Le château de Saint-Michel, en pierre blanche, dispose d'un théâtre en plein air avec vue sur la baie de Šibenik et les îles voisines. Population: 34 000 habitants. 

La visite guidée de la ville, incluant l’entrée à la cathédrale St-Jacques, chef-d’œuvre de la Renaissance croate, et sous la protection de l’UNESCO.  La cathédrale a été construite entre 1431 et 1535 par des artisans italiens et dalmates; elle témoigne des échanges considérables qui se sont déroulés entre l'Italie du Nord, la Dalmatie et la Toscane du XVe au XVIe siècle dans les domaine des arts, et illustre la fusion réussie de l'art gothique et de la Renaissance. Elle fut en son temps le seul bâtiment d'Europe dont la voûte en pierre fut construite sans mortier ni charpente en bois. La cathédrale Saint-Jacques est ornée de 71 visages sculptés.

En fin de journée, nous nous installons à notre hôtel 4*, l’hôtel Amadria Park Ivan, pour une nuit.  Hôtel superbement situé en front de mer, quel plaisir pour les yeux!   Un très grand complexe hôtelier qui est vraiment très joli.  De très belles chambres et un excellent service. Nous prenons notre souper à l’hôtel. C’était un succulent buffet et tous ont trouvé leur compte parmi les nombreux choix.  Excellent avec un service exemplaire.

Maintenant venu le temps de vous écrire et d’aller au lit.

Voilà pour notre journée,

Louise & Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube