Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour!

Après une autre bonne nuit de sommeil, le décalage horaire a été intégré.  Aujourd’hui, on nous annonce de la pluie à 100%!  Mais nous sommes tout de même chanceux et pour notre avant-midi, nous n’avons pas de pluie. Et pour l’après-midi, comme on dit: « Il n’y a pas de mauvaise température, mais que de mauvais vêtements ». C’est donc armés de notre parapluie ou manteau de pluie que nous ferons notre petite visite.

Après le déjeuner, nous quittons donc Braga pour la ville « berceau du Portugal », Guimarães.  Son centre historique, déclaré Patrimoine de l’humanité en 2001 pour ses monuments qui datent du Moyen Âge et qui sont remarquablement conservés, montre l’évolution de l’architecture au cours des temps. Le coeur médiéval de Guimarães est un ravissant labyrinthe de ruelles entourant des places bordées de demeures du XIVè siècle. Nous débutons notre parcours vers la Place de Santiago aux splendides petites maisons aux balcons fleuris, et nous voyons une partie des anciennes fortifications médiévales. Par la suite, nous pouvons voir les magnifiques tapis au Paço dos Duques de Bragança, insérés dans un joli manoir qui fut reconstruit à maintes occasions dans le style des châteaux de la Bourgogne. Nous terminons la visite à pied de Guimarães par son château médiéval et la chapelle romane de Saint-Michel.

Puis nous continuons notre route vers Amarante. Nous prenons d’abord notre lunch dans un restaurant champêtre. Dîner copieux et excellent. Nous goûtons vraiment aux saveurs locales. Et que dire du vin qui nous est servi à volonté…

Arrivés dans la ville de Amarante, il pleut vraiment plus. Nous faisons une courte balade pour nous rendre au joli pont de Sao Gonçalo et admirer le paysage ainsi que l’église extérieure. Il y a un mariage à l’intérieur et nous arrivons juste au moment où les époux se disent « oui »… On applaudie avec le reste de l’assistance! Amarante héberge Sao Gonçalo, le Saint-Valentin des Portugais, que de nombreux pèlerins visitent afin d’y trouver l’amour…

Après ce tour champêtre dans le nord du Portugal, nous prenons la route vers la deuxième agglomération la plus populeuse derrière la capitale Lisbonne, Porto. Porto est une très jolie ville et nous aurons plusieurs jours pour nous y promener. Dès notre arrivée, nous nous installons pour les trois prochaines nuits à l’hôtel NH Batalha 4*, idéalement située sur la Praca da Batalha. De cet endroit, nous pouvons nous balader facilement à pied dans tous les coins touristiques de la ville. Bien sûr, qui dit Porto, dit côte. Mais si on y va tranquillement, on peut les monter/descendre facilement (et il y a aussi un funiculaire!).

Nous prenons notre souper à l’hôtel et je propose une marche digestive dans les environs par la suite. Nous sommes plusieurs à aller nous promener car il ne pleut plus!

Voilà pour cette autre belle journée!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube