Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour!

Le soleil nous accueille ce matin pour notre plus grand bonheur!

Sofia, notre guide, nous fait découvrir un peu la ville de Porto avant de partir pour notre excursion du jour. On se rend tout d’abord vers le centre de la ville, sur l’artère principale où se trouve la mairie. Puis, nous entrons dans la superbe gare de Sao Bento, remplie d’azulejos (tuile bleue et blanche). Quelle est belle cette gare!  Nous y prenons une très belle photo de groupe. Et nous terminons ce mini tour de ville par la cathédrale de Porto. Le cloître est particulièrement très joli avec ces azulejos.

Puis, nous partons en excursion dans les environs de Porto. Nous avons 40 km à faire pour nous rendre à l’est de Porto, à la Quinta de Avelda. C’est un domaine vinicole datant du XVIe siècle. Catarina nous offre un mousseux rosé à notre arrivée et elle nous apprend le passé et le présent de cette maison de vin, considérée comme l’une des plus importantes au Portugal. Nous débutons notre visite par une promenade dans les jardins, qui sont tout simplement magnifiques!  On n’arrête pas de prendre des photos.  Nous apprécions la beauté de l’architecture du domaine, ainsi que de ses fontaines romantiques et de ses jardins, qui se marie à merveille avec la culture de la vigne entourant cette quinta. Puis nous avons droit à une dégustation de ces vins premiums. Wow! Wow! Wow! (comme dirait Patrick Simard!) Que la vie est bonne pour nous!

Nous sommes ensuite conviés à un succulent lunch « petiscos » portugais sous les vignes, repas constitué de petites bouchées et de plats à partager. Ce repas convivial à l’extérieur ne fait qu’augmenter notre bien-être dans cette campagne portugaise.

Nous quittons à regret notre petit havre de paix. Quelle activité mémorable!  Nous nous souviendrons longtemps de cette magnifique journée!

Puis c’est le retour vers Porto où nous disposons d’un peu de temps libre pour quelques découvertes personnelles avant le souper.

Le souper est pris au restaurant Escondidinho. Excellent encore une fois. On commence déjà à avoir pris quelques kilos alors que la croisière n’est même pas encore commencée!

Journée parfaite selon tous mes voyageurs! Super!

Bonne soirée!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube