Bonjour parents et amis de nos voyageurs à la recherche de l’Islande!
Bienvenue sur ce récit de voyage des gens qui vous sont chers. Prenez le temps de savourer avec eux, les diverses découvertes de leur parcours de la mystérieuse îles appelée Islande!
Nous y sommes enfin ou …presque puisque le service de transport privé de l’agence de Voyage Louise Drouin (VLD) est venu prendre bon nombre de passagers dans le confort de leur foyer, direction aéroport international Montréal-Trudeau (YUL). Juste à verrouiller la porte de la maison et c’est parti. Les trois chauffeurs de navette s’occupent de notre confort et notre sécurité. L’un d’eux, Mario, pour la navette de Québec, est fort sympathique et il a de la jasette. Nous n’avons pas vu le temps passé. Pas de problème de stationnement ni de circulation, on laisse ça à nos chauffeurs. Comme nos autres voyageurs habitent à proximité de l’aéroport, ils nous rejoignent facilement. Un groupe restreint de 27 passagers permet de finaliser l’enregistrement aux bornes des comptoirs d’Air Canada. On reconnaît les visages souriants déjà entrevus lors de la remise des documents une vingtaine de jours plus tôt. La sécurité se passe facilement et nous avons amplement le temps pour prendre le deuxième café de la journée, ou tout simplement pour acheter un petit quelque chose comme un parfum ou, chocolat dans l’une des nombreuses boutiques de l’aéroport.
L’attende de notre vol, le AC 912 d’Air Canada (Boeing 737-MAX 8), nous permet de faire plus amples connaissances avec nos collègues de voyage qui proviennent de Sherbrooke, Laval, Trois-Rivières, Montréal, Blainville, Pointe-aux-Trembles, Québec, Lévis, Greely (Ontario), Carignan, Sainte-Anne-des-Plaines, Gatineau, Terrebonne, …mais tous se dirigent vers Reykjavik, Islande.
Ce court vol de 5h05, parti à 23h50 nous a permis de nous reposer un peu avant d’arriver à 8h15 le 16 juillet non pas à Reykjavik mais à …Keflavik où se trouve l’aéroport international. Une distance de 50 km sépare les deux villes. Un décalage de 4h00 avec le Québec nous rappellera de ne pas vous réveiller en pleine nuit.
Rendez-vous demain pour vous conter les premiers pas en terre islandaise de vos amis ou, des membres de votre famille. La vie c’est comme le vélo, si on arrête d’avancer, on tombe, alors nos voyageurs ont décidé d’avancer et enfin de vivre ce voyage rêvé depuis longtemps. Pour en avoir la preuve, vous regarderez les photos tout au cours de ce voyage.
Il vous faudra mettre la main à la pâte et être discipliné pour les lectures de voyage des gens qui vous sont chers car nous partons pour…12 jours!
Soyez fidèles à notre rendez-vous demain pour le début de la grande aventure sur cette île qu’on dit ne ressemble à rien d’autres!
All board, prêt pour l’aventure? En toute sécurité!
Lucie, accompagnatrice de ce beau périple!