Certain se lèvent tôt pour contempler le magnifique lever de soleil
Ensuite on déjeune. Aujourd’hui nous avons une très longue route, mais c’est pas une route plate du tout.
Quand tout le monde est prêt, c'est le départ en 4x4. Quelques minutes pour reprendre l’autobus et on reprend la route vers Ouarzazate via Tinghir. Chemin faisant notre guide Mostapha nous raconte l’histoire. Nous avons un guide en or! Tout le monde l’aime et on est tous passionnés par ce qui nous raconte. Il est dévoué pour nous les touristes et il aime son pays, on le ressent.
Sur notre chemin on passe par la vallée des roses à El Kalâa Magouna ou chaque année il y a un festival nous sommes donc arrêtés dans une distillerie de roses ici. Ce n’est pas le temps des roses mais on peut quand même y trouver plein de beaux produits cosmétiques à base de roses. On apprécie notre court arrêt et on en profite, surtout les dames, pour acheter quelques produits.
Il y a aussi sur notre route un endroit où il y a des fossiles. Oon y fait un arrêt, ça vaut le détour, pour le plaisir des yeux. Nous ne pouvons pas rapporter de gros objets chez nous c’est lourd mais petite boîte ou petits bijoux ça se rapporte très bien.
Sur notre chemin on passe par les petits villages c’est agréable à regarder. On y voit la vraie vie ici. Chacun a son marché hebdomadaire.
On s’arrête pour dîner comme toujours, c’est très bon. On repart car comme nous avons une longue route et on veut en faire le plus possible pour ne pas arriver trop tard à l’hôtel.
Après le dîner, continuation vers les gorges de Todra hautes falaises de calcaire creusées par l’oued il y a de ça des millénaires, on a pas assez de nos deux yeux pour tout voir.
On y fait un petite promenade à pied on est minuscule au bas de c’est immense falaise qui on jusqu’à 300 pieds de hauteur. Ouf, c’est haut! On ne peut pas imaginer toute la splendeur, il faut le voir pour le croire!
Continuation vers Skoura la route des 1000 Kasba plusieurs ressemblent à des petits châteaux, d’autres sont en ruines sur la route entre Ouarzazate et Tifilalet. C’est vraiment de toute beauté. Tous le voyageurs sont unanimes: le sud du Maroc c’est vraiment beau avec ses déserts, ses palmeraies et la chaleur.
Le paysage ne ressemble à rien de ce que nous avons vu jusqu’à maintenant, c’est vraiment de wow partout!
Il faut savoir que le Maroc est un pays qui s‘autosuffit. Ils cultivent tous leur fruits et légumes, ils élèvent tous les animaux, donc sur notre chemin, il y a beaucoup de culture et d’élevage. Ici on vit principalement de l’agriculture
Dès que l’on prend une pause, tout me disent qu’ils aiment vraiment le Maroc, c’est plus que ce qu’ils imaginaient.
Tout doucement on rentre à notre hôtel en fin d’après midi. Notre nuitée de ce soir est au Xaluca Dadès, C’est un très bel hôtel typiquement africain. Il ne faut pas oublier que la Maroc est en Afrique...
On soupe à l’hôtel comme toujours un très bon repas ce soir c’est un buffet il y en a pour tout les goûts
On se couche tôt car demain nous avons une grosse journée et il annonce très chaud
Bonne nuit
Manon et René