Petit déjeuner puis départ pour visiter Marrakech.
Il faut chaud déjà ce matin tout le monde va bien!
C'est un départ pour notre visite de Marrakech. Elle est divisée en deux zones distinctes – la Vieille Ville (ou ‘Medina’), qui abrite les souks (marchés locaux) et la Ville Moderne, qui abrite le quartier commercial (Guéliz) et les zones résidentielles (ou l’Hivernage) de la ville.
Visite historique guidée de Marrakech : la Koutoubia et son sublime minaret emblème de la ville rouge, le Palais de la Bahia datant du XIXe siècle, les Tombeaux Saadiens vestiges de la dynastie saâdienne, ces superbes tombeaux royaux témoignent du raffinement de l'architecture hispano-mauresque caractéristique du XVIe siècle, les jardins de la Ménara celle-ci est l’oliveraie la plus importante de la ville s’étendant sur plus de cent hectares, ensuite le tour des remparts.
Notre guide nous amène chez l'herboriste marocain. Personne n’est malade, ne craignez rien, c’est une tradition ici de faire connaitre les épices et tous les produis naturels possibles. On en a eu du plaisir là, ouf! On sent les arômes de toutes les épices, on essaye tous les baumes, on achète tout ça...je vous jure que c’est le party ici à partir d’aujourd’hui avec tout ce que nous avons acheté! Nous ne serons plus malades jamais et nous allons cuisiner à la marocaine au retour! Quelques filles en ont profité pour ce faire faire un henné tatouage de fantaisie marocain qui dur environ 3 semaine c’est important de choisir par contre un bon endroit chez l’herboristerie c’est très bien on est sûr du produit et c’est très beau.
Dîner dans un des meilleurs restaurants typiquement marocain que nous avons eu jusqu'à maintenant! Un vrai délice!
Continuation pour la visite guidée de la médina de Marrakech et des souks, une étape indispensable lors d’un passage à Marrakech... Une fois de plus, nous n’avons pas assez de nos yeux pour tout voir!
Ici on laisse du temps libre pour les achats ou pour prendre un café sur une terrasse.
Puis on nous montre la célèbre Place Djemâa El Fna habituellement on revient contempler contempler le soir le spectacle permanent des conteurs, acrobates et des charmeurs de serpents soit le cœur palpitant de Marrakech ,mais se soir tout le monde est fatigué et veulent un peu de repos donc on respecte tous et chacun .
Un peu de repos avant le souper on le mérite tous bien c’était une belle journée de découverte
Souper et logement à l’hôtel Kech et Spa qui est un peu en retrait de la ville mais on est bien
Bonne nuit
René et Manon