Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Joyeuses Pâques à tous et toutes,

Quelle journée fantastique nous avons aujourd’hui pour s’offrir du bon temps à notre hôtel. Le soleil est au rendez-vous, nous avons plus de 25 degrés Celsius et une petite brise de l’océan, juste assez pour nous rafraîchir.

Toute la journée est prévue pour profiter des installations de l’hôtel. Il y a la piscine intérieure avec son grand bain tourbillon, les nombreuses chaises longues le long de la piscine extérieure, la plage de sable doré, les nombreux espaces et bars pour relaxer, le SPA, le centre de conditionnement physique, le mini-golf, les jardins pour apprécier les fleurs et toute une végétation unique à l’Algarve. Plusieurs d’entre nous ont mis les pieds dans l’océan et seulement quelques braves se sont mouillés davantage…

Lorsque l’on va à l’extérieur du site de l’hôtel, nous découvrons une longue plage de 6 kilomètres en allant vers la ville d’Alvor. L’eau de la mer est de couleur turquoise et les nombreux palmiers nous font réaliser que nous sommes au sud de l’Europe avec son climat chaud et tempéré. Ici, les précipitations sont plus importantes en hiver qu'en été. Ceux qui sont déjà venus ici savent que l’on y voit les plus beaux couchers de soleil. Hier soir, il était particulièrement beau avec des teintes rouges flamboyantes.

Une des attractions principales de la région est son fameux boardwalk.  C’est un ensemble de trottoirs en bois et une piste en terre battue qui permettent de faire une grande balade principalement sur les dunes pour voir et accéder à la plage. En se rendant jusqu’au bout, il nous mène au bord d'une lagune avec la vue dégagée sur la rivière. Il a été installé pour permettre aux touristes de marcher facilement le long de la plage tout en passant à côté de plusieurs restaurants. À partir de notre hôtel c’est un véritable plaisir de marcher vers le port de la ville tout en ayant la vue sur la mer en tout temps.

Nous offrons aux voyageurs qui le désirent de venir avec nous pour marcher sur la passerelle de bois et d’aller voir la ville d’Alvor. Plusieurs se joignent à nous et nous partons de l’hôtel à 10h30. Nous faisons un arrêt pour prendre des photos au marché public en plein air. Le temps est bon et nous avons des voyageurs qui savent l’apprécier. Nous sommes chanceux d’avoir une aussi belle journée de Pâques ici en Algarve. C’est absolument WOW! 

Vers midi, certains choisissent de casser la croûte sur une terrasse pour profiter pleinement du beau temps. L’ambiance est à la détente et tous apprécient de partager un aussi bon moment en charmante compagnie. On apprend à se connaître peu à peu et des liens d’amitiés se tissent entre les voyageurs. C’est toujours plaisant de pouvoir échanger sur nos expériences et de constater que nous partageons de mêmes intérêts. Évidemment nos discussions incluent les souvenirs de voyages passés que nous chérissons encore. Nous avons choisi de poursuivre notre randonnée jusqu'à l’extrémité de la passerelle en compagnie de deux voyageurs croisés en route.

Ce soir, nous nous retrouvons pour un dernier souper à notre hôtel car demain nous quittons pour aller prendre notre vol à Lisbonne en direction de Funchal, sur l’île de Madère. Plusieurs d’entre nous ont pris des couleurs, une vraie journée d’été. Nos voyageurs se disent que la semaine a passé beaucoup trop rapidement. Nous devons plier bagages, mais dès demain, nous pourrons nous installer à nouveau dans notre prochain hôtel pour les 6 prochaines journées. C’est vraiment plaisant de vivre un circuit de détente et de découvertes aussi bien organisé. Nous avons beaucoup aimé l’Algarve et nous espérons que nos récits et photos vous donneront le goût d’y venir.

On se donne rendez-vous demain à Madère.
Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube