Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour chers lecteurs, amis et Familles,

Le réveille-matin a sonné très tôt. En effet, on se lève à 4h00 pour descendre nos valises et aller prendre un bon déjeuner gentiment préparé par les employés de l’hôtel à notre demande. Pour la route, j’avais demandé de nous préparer 24 délicieux petits gâteaux à l’orange et nous en avons eu trois fois plus!  Ils nous ont vraiment gâtés.  Nous garderons un bon souvenir des employés du Pestana Alvor Praia puisqu’ils sont très sympathiques et dévoués pour rendre notre séjour à la hauteur de nos attentes. Nous avons beaucoup aimé notre séjour en Algarve, pour la détente et les découvertes.

Notre guide et notre chauffeur se joignent à nous pour un départ à 5h00 tapant, comme prévu à notre programme. Nous allons à Lisbonne prendre un vol avec TAP Air Portugal en direction de Funchal sur l’Île de Madère. Nous avons une très belle envolée à bord d’un confortable Airbus 320. L’atterrissage se déroule parfaitement. C’est impressionnant de voir la piste de cet aéroport; à moitié sur terre et l’autre moitié sur pilotis au bord de la mer. L’aéroport est très beau et propre. Nous avons immédiatement une bonne impression de la place. Toutes nos valises retrouvées sur les convoyeurs à bagages, nous rencontrons rapidement notre représentante pour les excursions, Sylvie, et prenons place à bord de l’autobus pour se rendre à notre hôtel, le Vidamar Resorts Madeira, un cinq étoiles.

Il fait soleil et le mercure monte rapidement au plus grand bonheur de tous. Nous avons vite fait de mettre de côté nos petits manteaux chauds apportés vu la température fraîche de ce matin. Chemin faisant, nous sommes étonnés de voir comment les habitants de l’île ont su bien maîtriser les montagnes pour s’y construire des maisons, des routes et toutes les infrastructures nécessaires à la cohabitation de la population.

Madère est l’habitat pour environ 300 000 personnes. Cette île merveilleuse a la réputation de porter le surnom de « L’Île aux Fleurs ». C’est une île portugaise découverte en 1419. Madère est composée de montagnes d'origine volcanique, d'où ses falaises très élevées. Sa capitale, Funchal, compte environ 130 000 habitants. Sa baie époustouflante et ses montagnes environnantes font de Funchal une des plus belles villes du Portugal. Le nom de Funchal dérive du fenouil, car il y a plusieurs siècles, il a grandi en abondance dans la zone côtière, ce qui a attiré les premiers colons. Funchal est propre, moderne et fût jadis le principal port d’embarquement de Madère, mais c’est surtout devenue une destination pour les bateaux de croisières.

On nous offre un bon dîner au restaurant de l’hôtel et nous rencontrons Sylvie à nouveau pour des explications sur le programme de la semaine et les détails sur les sites qui seront visités.

Une fois installés confortablement dans nos chambres d’hôtel, plusieurs voyageurs partent à la découverte du secteur à pied.  Ils reviennent contents d’avoir fait de l’exercice et nous disent combien c’est beau. Nous irons aussi demain constater ce que nous réserve Madère! 

Demain, nous allons explorer l’Ouest de l’île. Nous vous partagerons nos meilleures photos.

À bientôt,
Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube