Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour chers lecteurs, amis et Familles,

Ce matin, il s’agit de notre dernière exploration sur l’île et elle nous amène à Curral das Frerais, un village construit au creux des montagnes. Tout au fond d’une vallée érodée par les eaux de la montagne, la ville de Curral das Freiras fut nommée ainsi à cause d’une communauté de religieuses, qui, en 1560, avaient trouvé refuge là pour fuir les corsaires français, qui ont envahi l'île et ont saccagé la ville de Funchal. Nous faisons une courte visite de cette ville située dans les profondeurs d'une vallée entourée de montagnes énormes. L'économie de la ville repose sur l’agriculture. La principale activité est la production des châtaignes et des cerises.

Nous embarquons dans notre autobus pour prendre plus d’altitude. Notre transporteur nous amène maintenant par les méandres de ce fameux chemin à flanc de montagne, afin d'admirer Curral das Freiras, à partir du sommet de la montagne. La route étroite qui serpente entre les lauriers, les eucalyptus, les mimosas et les bananiers, surplombant d'impressionnantes falaises, est tout simplement époustouflante. Ce parcours en autobus, habilement conduit par Carlos, nous fait passer par toute une gamme d’émotions. Arrivés à destination, nous profitons de la beauté naturelle de la vallée et nous arrêtons au belvédère de Eira do Serrado qui est à une altitude de 1095 m, pour admirer les magnifiques vues. C’est l’un des sites d’excursions les plus inhabituels. Les maisons miniatures de « la vallée des soeurs » sont situées sur des pentes très raides. Nous prenons beaucoup de photos pour garder précieusement la mémoire de ce moment privilégié.

Nous quittons les montagnes en direction du bord de mer pour découvrir le port de pêche Câmara de Lobos. La principale spécialité ici est la pêche à l’espadon noir. Nous avons un peu de temps libre et pouvons bien ressentir l’atmosphère relaxante de ce petit village par un samedi matin ensoleillé.

Ensuite, nous redescendons tranquillement vers Funchal où nos sommes attendus pour le dîner au restaurant Terrace d’Ajuda. Les Portugais adorent manger, on sent toute leur fierté à nous servir leurs plats typiques. Tout le monde est heureux et prêt à retourner à l’hôtel. Certains vont se baigner et d'autres profitent de cet agréable après-midi pour se promener dans les rues colorées de la sympathique et chaleureuse ville portugaise de Funchal. Ce soir nous soupons au restaurant Italien Mamma Mia juste à côté de notre hôtel, une autre invitation de Louise. Nos voyageurs ont beaucoup aimé, de l’entrée au dessert, mille mercis Louise de la part de nos bons voyageurs.

Demain nous allons quitter la belle île de Madère avec le désir d’y revenir un jour.

Au plaisir,
Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube