Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Encore ce matin un magnifique réveil dans des paysages sublimes.  La température est au rendez-vous et la chance surtout.  Il fait vraiment très beau.  Il ne faut pas oublier que nous pouvons avoir les 4 saisons dans une journée. 

Ce matin, la navigation se paissait dans le Fjord d’Agostini. Le glacier était juste pour nous. Pour les voyageurs, c’est vraiment exceptionnel, toutes nos sorties en zodiac furent superbes et sous le ciel bleu. Jocelyne nous dit souvent que c’est grâce à son chapelet.  Je commence à y croire.  Nous sommes vraiment des chanceux de faire toutes ces balades sous le soleil parsemé de nuages.

Ce matin, notre première sortie était prévue en après-midi mais a été devancée étant donné les conditions de navigation d’hier soir furent propices.  Ainsi, le navire a gagné du temps.  Nous naviguons entre les pics parmi les plus impressionnants des Andes chiliennes.  Durant la nuit nous sommes entrés dans le détroit Magdalena.  Nous nous sommes approchés du Glacier Aguila, spectaculaire par ses crevasses qui viennent se poser sur la roche de bord de mer.  Il se découvre en zodiac, et par un sentier aménagé sur le flanc de la montagne.

Nous sommes débarqués sur le continent et nous avons la chance de marcher environ 1 kilomètre pour se rendre au pied du glacier.  Une très belle marche et surtout une superbe végétation.  Nous avons pris plus de 2 heures pour faire l’excursion avant de revenir au navire.  Le temps du repas du midi pris sur la terrasse du 6e pont et déjà venu le temps de se préparer pour une deuxième sortie en zodiac.  Nous sommes toujours très heureux de sortir et de profiter du grand air pour aller découvrir des sites tous plus exceptionnels les uns des autres.  Nous partons donc en balade d’une heure pour cette fois ci, aller vers le glacier Agostini, oui le même nom que le Fjord.  Un autre très beau glacier et surtout une autre belle balade de zodiac.

C’est déjà le temps de revenir à bord et de se rendre au théâtre pour un retour de la journée et les prévisions pour demain. Cette façon de voyager est sans évaluation la meilleure que je connaisse. Superbe découverte pour nous tous.

Souper encore une fois exceptionnel et dodo car nous sommes un peu fatigués… avec la marche du matin et le grand air ce soir.

A demain

Merci de me lire.

Bon anniversaire à Olivier de la part de Manon et Jean-Guy.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube