Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Quelle magnifique soirée avons-nous eu la chance de passer hier soir au Gala Tango.  Une vieille maison de tango où l’on nous fait vivre de bien belles émotions.  Le tango, c’est cette danse passionnée que les argentins ont inventée et qui, au fil des décennies, a pris une très grande place dans la culture du pays.  Comme c’est romantique et beau de voir évoluer les danseurs sur scène.  Ils sont incroyablement bons ces danseurs et nous avons été sous leur charme.

Nous avons débuté notre soirée par une dégustation de vins argentins en compagnie d’un charmant sommelier de la maison.  Nous avons dégusté 2 vins (chardonnay et malbec) et un vin mousseux.  Les vins étaient excellents et nous avons surtout eu beaucoup de plaisir tous ensemble encore une fois.  Je sais, je me répète, mais quel groupe fantastique et quelle belle chimie parmi ces voyageurs!  Les blagues et les rires sont au rendez-vous! 

Après la dégustation nous avons pris place dans la salle au deuxième niveau pour le souper suivi du spectacle.  Le repas était délicieux et que dire des steaks servis, à part excellent, pour ceux qui avaient choisi cette option.  Le goût des viandes en Argentine c’est assez incomparable.  Nous avons vraiment bien mangé en plus du spectacle haut en couleur. Dommage que nous ne pussions vraiment prendre de photos.  Il vous faudra venir avec nous et vivre cette belle expérience de Buenos Aires!  Le temps de retourner à notre hôtel et heureux de retrouver notre lit.  Une bonne nuit de sommeil avant le tour de la ville demain matin.

Nous voici tous prêts ce matin pour aller à la découverte de la belle ville de Buenos Aires.  Comme elle est jolie cette ville au printemps!  Les jacarandas en fleurs sont spectaculaires. Les fleurs sont magnifiques dans les nombreux parcs de la ville.  Nous avons donc retrouvé notre charmante guide Mabel, qui était bien en forme. 

Une seule journée à Buenos Aires c’est un peu vite mais nous avons bien réussi notre tour afin de voir les principaux sites durant ce tour panoramique.  Les parcs étaient à l’honneur et comme le soleil et une température agréable nous accompagnaient, tout était merveilleux pour les visiter.  J’aime bien le parc où le magnifique pont blanc en bois et en marbre nous conduit dans un des plus beaux jardins de roses de la ville.  Ils ont même nommé une rose en l’honneur d’un de mes chanteurs préférés, Charles Aznavour. 

Vous aller voir des couples remonter les marches de reculons car d’après une légende de la ville cela veut dire que vous allez revenir si vous réussissez.  Plusieurs veulent revenir donc! J’ai des voyageurs qui se sont prêtés au jeu.  Mes photos vous montreront en images les endroits visités. Vous reconnaitrez la Plaza Mayor avec ses beaux bâtiments et sa cathédrale. Le cimetière de Recolleta qui est splendide. Laissez moi vous expliquez quelques photos. La belle dame avec son chien morte dans les alpes suisses très jeune. La porte avec des rubans blancs qui indiquent par ces rubans attachés une demande pour trouver l’amour. Une belle dame qui dit-on aurait été enterré vivante. La dame avec son bébé morte à l’accouchement et bien d’autres histoires. Nous avons aussi vu le monument funéraire de la famille d’Eva Perón (Evita).  Venu le temps d’un bon dîner dans un restaurant branché de la ville et en après-midi ce fût une balade à la Boca pour terminer notre visite de la ville. La Boca est toujours un coin amusant et attrayant et surtout très colorés.

Venus le temps de revenir à l’hôtel et encore une fois la circulation était bien lourde. D’après notre guide c’est une journée difficile pour circuler mais nous avons su nous débrouiller pour voir tout le programme.

De retour à notre hôtel et le temps de fermer les valises avant notre souper à l’hôtel. Une dernier souper partage dégusté sous le signe de la bonne humeur et du plaisir.

On remonte à nos chambres pas trop tard car demain matin nous devrons quitter à 6 heures pour notre vol à 9 h 40.

Une autre bien belle journée

Louise

NB Dans les photos, j’avais quelques belles photos de mes voyageurs prises à Tortel que j’ai ajouté dans la journée d’aujourd’hui. Elles sont au tout début.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube