Bienvenue aux Pouilles... et je vous dis le bonjour....
Température : 25degrés au thermomètre, le soleil nous accompagne
Pour bien commencer la journée, on suit les bons conseils de nos mamans: prendre un bon déjeuner, nous nous retrouvons à la salle à manger pour le petit déjeuner. Nous quittons ensuite notre hôtel Kennedy 4* avec nos valises, prêts pour la suite de l’aventure.
Aucun retard, quel groupe formidable!!!
C’est le moment du départ vers la région des Pouilles, située à proximité de la Basilicate.
Kilomètre à parcourir : 460km. 6hrs approx.
Cette région, qui forme au talon de la botte italienne se distingue par un littoral baigné par deux mers, offrant, des plages de sable fin, des grottes, des dunes et des forêts. Les Pouilles sont également réputées pour leurs oliviers emblématiques, considérés comme de véritables monuments de la campagne. Certains spécimens, plus fois centenaires, présentent un tronc noueux et massif, semblable à une sculpture naturelle.
La route entre la Calabre et les Pouilles, deux régions du sud de l’Italie, offre un mélange de paysages montagneux, côtiers et ruraux.
En route, vers 10h00, nous faisons une courte pause de 30 minutes, le temps de nous dégourdir les jambes. Nous repartons ensuite pour une plus longue étape d’environ 1 ½ hrs traversant des villages pittoresques et des panoramas côtiers avant de marquer un arrêt pour le diner au Red Restaurant (décor de pêche et aquarium).
On remarque le château «Castello Federiciano» construit par les Normands au xie siècle puis reconstruit par Frédéric II vers 1200.
Le château Federiciano est un manoir médiéval surplombant la mer Ionienne, sur la côte achéenne. Il est situé directement sur la plage de galets de Marina di Roseto Capo Spulico, caractérisée par la mer bleue et transparente et le rocher particulier en forme d'enclume. À l’origine, c’était un château autosuffisant, avec des écuries, des prisons, une citerne pour la collecte de l’eau et des pièces utilisées comme résidence du seigneur feodal
Nous reprenons la route pour une dernière portion d’environ 1 ½ hrs jusqu’à atteindre notre hôtel Marina di Pisticci - Ti Blu Village club pour les sept prochaines nuits.
Pour le souper, un buffet...
Chaque voyageur dans ce groupe est une belle rencontre à part entière. Merci à chacun d’être aussi formidable.
Josée