Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Rome, Sienne, Venise, Koper, Zadar, Dubrovnik, Kotor, La Vallette, Catane, Naples

*** Une journée historique se présente à vous tous, chers québecois: le choix d'un nouveau gouvernement. On vous envoie de belles pensées pour qu'un avenir meilleur se dessine à l'horizon.****

Dès l'aube, le navire navigue lentement vers les bouches de Kotor, nous offrant une vue grandiose sur la nature généreuse avec ses impressionnants paysages à couper le souffle.

Nous faisons notre approche près de la côte, pour ensuite s’introduire dans un genre de fjord où le passage le plus étroit est de 300 mètres.  Nous sommes entourés de montagnes escarpées, allez voir les photos: "une image vaut mille mots".  Puisque l'infrastructure portuaire n'offre pas de quai pour ces imposants navires, ce dernier n'a d'autre choix que de jeter l'ancre.

Nous devons utiliser de petit bateau (tender) pour se rendre sur la terre ferme, là où notre guide Lidija nous accueille avec un francais impeccable.

Le Monténégro, indépendant depuis 2006, est entouré par la Serbie, la Bosnie, Kosovo, Albanie, Croatie, avec le littoral sur la mer adriatique. C’est un pays où l’économie repose principalement sur le tourisme et l’agriculture.  Il n’y a pas d’industrie, donc pas de pollution!

Une région du monde à découvrir, avec ses richesses naturelles, ses montagnes, la mer, stations de ski et balnéaires, 5 grands parcs nationaux, dont l’un avec la seule forêt vierge d’Europe, avec des arbres de plus de 40 m. Il y a aussi le 2e plus grand canyon au monde. La principale religion est orthodoxe, mais on y retrouve aussi le catholicisme et la religion musulmane.

Nous prenons un bus qui nous fait longer la côte pour se rendre à Perast, magnifique petit village paisible où l’on dénombre une cinquantaine de maisons dont 19 palais baroques de noble, reconverti en musée, hotel, restaurant…  De là, nous prenons une embarcation pour se rendre sur l’île de Notre-dame du rocher où nous visitons son église construite au 15e siècle, ainsi qu’un petit musée qui se trouve à l’étage supérieur.  Nous y restons suffisamment longtemps pour s’inspirer de l’endroit.

De retour au bus, nous allons visiter la vieille ville de Kotor, à l’intérieur de l’enceinte des murailles.  Elle est ceinturée par plus de 4,5 km de remparts.  Extrêmement difficile de ne pas tomber sous le charme de cette magnifique ville médiévale.

Aujourd'hui, Kotor a littéralement été prise d’assaut par les touristes puisque nous sommes 4 navires de croisière!  Notre guide nous fait faire le tour des principales choses à voir. Absolument magnifique!  Puis nous laissons l'après-midi libre pour explorer ce labyrinthe à sa guise et à son rythme.  La moitié du groupe regagne le navire, et l'autre moitié en profite pour aller manger sur une terrasse et magasiner, car il y a de magnifiques boutiques.

Guy, sous l'influence de sa grande forme physique, est le seul à s'élancer vers l'ascension de la colline. Il gravit ces escaliers étroits et quelque peu glissants, qui conduisent sur le chemin des murailles et atteindre la partie supérieure de l’église Notre-Dame-de-la-Santé (1518), qui offre un incroyable point de vue sur toute la baie et les montagnes.

Cette destination a été pour tous une découverte des plus surprenantes et impressionnantes!

De retour au navire, traditionnel apéro, puis nous nous dispersons pour vaquer chacun à différentes activités.  Plusieurs vont souper ensemble, les spectacles...

Une autre magnifique journée qui comble les cellules de notre monde du plaisir!

Merci de nous lire!  On pense à vous!

Les brothers

Guy et Martin

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube