Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Ce fût très court à Doha mais nous nous arrêterons un peu plus longtemps au retour de notre belle croisière.  Tout le monde était heureux de se retrouver et surtout prêt à prendre le vol vers notre destination, les Seychelles. Le vol quittait dans la nuit, à 2 h 30 vers Doha et était d’une durée de 5 h 30. C’est un tout petit vol après celui de Montréal vers Doha. Comme le vol était dans la nuit plusieurs ont réussi à fermer l’œil surtout que l’avion n’était pas plein et que les sièges disponibles étaient nombreux.  Un excellent vol et déjà à notre descente en avion l’on peut apercevoir les paysages très particuliers de ces montagnes sur la grande île de Mahé.

Les Seychelles, une destination convoitée par les voyageurs en quête de paradis. Cet archipel de 115 îles se trouve au cœur de l’océan Indien, à 10 h d’avion de la France donc une destination prisée par les habitants du continent européen. D’origine granitique ou corallienne, les Seychelles se prêtent à plusieurs formes de voyage. Leurs îles aux plages de sable fin sont émaillées de guesthouses au charme convivial, d’hôtels nichés sous les palmes des cocotiers, de villas aux matériaux naturels et au confort irréprochable. Notre magnifique hôtel 5* nous plaît beaucoup. Un séjour dans l’archipel garantit une nature époustouflante, adaptée aux plaisirs de la randonnée et aux loisirs nautiques. Une vaste gamme d’activités se pratique aux Seychelles, du golf à la pêche au gros, en passant par la plongée libre et la plongée bouteille. La relaxation est également un art de vivre aux Seychelles, vous y trouverez d'ailleurs les plus beaux spas !

Sur ses terres de 455 km² et tout au long de son territoire marin couvrant plus d’1 million de km², l’archipel présente des visages variés, qui se découvrent en circuit, en combiné ou encore en croisière. Avec 88 000 habitants, la population est peu nombreuse, mais elle est très accueillante.

À Mahé comme ailleurs, le français est l’une des langues officielles, avec l’anglais et le créole seychellois. La capitale, Victoria, vit au rythme de l’archipel et c’est ce que nous avons découvert ce matin durant notre promenade dans la ville en compagnie de nos deux charmantes guides locales. Elle évoque le temps où Mahé s’appelait « l’île d’abondance ».  Les marins faisaient relâche aux Seychelles pour s’approvisionner en eau, bois et fruits tropicaux. Les pirates fréquentaient aussi les îles. Ils y auraient caché leur butin, notamment à Mahé, dans la région de Bel Ombre.  

L’arrivée était très jolie et j’ai réussi à prendre quelques photos de notre atterrissage sur l’île. Nous sommes descendus sur la piste à Mahé et déjà c’était un choc avec la température car il devait faire proche 30 degrés mais l’humidité était marquante. Nous avons quitté l’aéroport accompagnés de nos charmantes guides francophones et chauffeurs aussi francophones. Ils sont vraiment adorables et tout en sourire. Un bonheur que de pouvoir découvrir une île accueillante.

Nous avons fait une promenade dans la ville en petit groupe de 11 personnes. Nous avons vu entre autres la tour de l’horloge ou « La Clock Tower de Victoria » qui est le monument emblématique de la capitale seychelloise. Érigée au tout début du 20e siècle, elle est restée inchangée au fil du temps et fait désormais partie des monuments les plus importants de la ville. Il s'agit d'une réplique de la Vauxhall Clock Tower de Londres, un point de repère pour tous les habitants de Victoria. Nous avons aussi vu la plus petite statue de la reine Victoria. Les arbres et les fleurs sont magnifiques et la promenade est très jolie.

Nous terminons au marché local ou nous pouvons faire la découverte de leurs poissons, fruits et légumes. Un délicieux repas créole nous attendait chez Marie-Antoinette que nous avons partagé avec plaisir.  Durant notre repas, nous avons eu droit dans leur parterre à l’accouplement de plusieurs tortues de terre. Immenses tortues et c’était impressionnant de les voir. J’ai tourné un petit vidéo que je vous enverrai sur le Facebook de l’agence dans les prochains jours. Après le lunch un petit 10 minutes de route nous séparaient de la belle plage de Beau Vallon où se trouve notre bel hôtel 5* The Savoy.  Tout le monde était heureux de s’installer pour deux jours dans ce petit coin de paradis.

Maintenant venue l’heure du dodo. Eh non, je ne vous ai pas encore dit qui est avec moi ici, bien c’est ma sœur de cœur, ma grande amie thaïlandaise, Lek, qui accompagnera avec moi ce beau voyage. Un petit bonheur pour moi et assurément pour tous mes voyageurs.

À demain, je vous présenterai l’hôtel et le superbe site sur la plage.

Bonne nuit

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube