Bonjour à tous!
C’est ce matin que prend fin notre super croisière de 12 jours dans les Caraïbes du sud. Quelle belle aventure et que de magnifiques paysages nous avons vu, tous différents les uns des autres. Un voyage à refaire, sans l’ombre d’un doute.
Ce matin, nous avons droit à un beau lever de soleil mais l’orage n’est pas loin. D’ailleurs, un gros orage a retardé d’environ 45 minutes le débarquement. Mais ce n’est pas grave, nous attendons sagement assis dans le théâtre. Puis le soleil revient et nous sommes près pour le débarquement. C’est beaucoup plus rapide qu’auparavant d’arriver au port: pratiquement pas de douane à passer. Nous récupérons nos valises et nous rencontrons Marc, un gentil belge, qui nous attend à la sortie du terminal. Ce dernier appelle notre chauffeur qui arrive dans les minutes suivantes. C’est une surprise lorsque Stéphane notre chauffeur, nous parle en québécois! Eh oui, il est en Floride depuis de nombreuses années et a une flotte d’autobus touristiques. Il est vraiment drôle, et tout le long de notre journée, il a agrémenté notre tour avec un montage maison de chansons (surtout québecoises) de notre époque et de numéros d’humoristes qu’il a fait passé sur les écrans de l’autobus. À reprendre assurément car nous avons ri toute la journée!
Notre guide n’était pas en reste. Marc était très instructif et nous a appris plein de choses sur les début de Miami et de la région. Ce fut fort intéressant.
Nous avons longé la plage de Miami, visité South Beach et ses immeubles art déco, marché un peu près de la mer, fait un arrêt photo devant la maison de Versace. Arrivés à Bayside, Voyage Louise Drouin offrait le dîner à tout le monde au Hard Rock café, magnifiquement situé sur le bord de l’eau. On nous avait réservé la terrasse juste pour nous! Nous profitons de la chaleur jusqu’au bout! Diner délicieux et très copieux. Après un petit temps libre, nous reprenons la route pour découvrir d’autres quartiers de Miami, entre autres le quartier des affaires, Little Havana (où nous avons aussi un peu de temps libre), ainsi que le fabuleux quartier de Coral Gables. Nous pouvons dire que nous avons bien utilisé cette journée de libre que nous avions avant de prendre l’avion. Puis, pour le retour vers l’aéroport, nous n’avons même pas vu le chemin tellement nous riions des folies de nos humoristes. Un très beau tour!
À l’aéroport, une fois les formalités passées, nous avons attendu notre vol, qui a eu environ une demi-heure de retard. Beau vol avec peu de turbulence.
Tout s'est très bien passé jusqu’à la fin du voyage. Tout le monde est bien rentré au Québec. Nos chauffeurs des transports de Voyage Louise Drouin nous attendaient à la porte de l’aéroport Trudeau. On se laisse pour une dernière fois reconduire vers nos domiciles respectifs. Que c’est extraordinaire à cette heure de la nuit de se faire conduire. Tout un service!
C’est le moment de vous quitter chers lecteurs. Merci d’avoir pris le temps de me lire à tous les jours. J’espère vous avoir donné le goût de faire cette merveilleuse croisière un jour en ma compagnie, ou de celle d’un autre accompagnateur de Voyage Louise Drouin qui sont tous très compétents et professionnels. Je suis très privilégiée de travailler avec Louise Drouin et son équipe.
J’ai eu la chance d’accompagner un merveilleux groupe de gens de bonne humeur, bons vivants, disciplinés, rayonnants et ouverts aux autres voyageurs. Grâce à vous tous, le voyage a été une belle réussite. Vous allez nous manquer. Au plaisir de vous revoir… au prochain brunch!
Au revoir!
Martine et Robert