Accompagnée par
Georges Caron

Bon matin à vous mes lecteurs, 

Nous avons quitté Montréal à 17h20 le 5 septembre, le départ était prévu pour 16h50!  Pas de souci nous sommes en vacances.

Tout se déroule comme prévu, un vol comme tout le monde voudrait avoir, sans secousses. On aime cette sensation de flotter au-dessus des nuages. SWISS Air représente bien son pays, le repas, chaud, nous a été servi 1 h 30 après le départ. On a remarqué le retour des ustensiles en métal c’est bien.

Arrivés à Zurich à 6 h 21 le lundi 6 septembre avec 6 heures de décalage, en plus.  Nous rencontrons notre charmante guide, Claude Gutleben, qui nous attendait le sourire aux lèvres. Nous faisons également la rencontre de notre chauffeur Michael. Voilà, l’équipe est au complet. Nous ferons tout pour rendre ce voyage le plus beau de tous les voyages. Et c’est parti. On voit toute la fébrilité dans les sourires de nos voyageurs, c’est toujours impressionnant.

Il a plu lors de notre tour de ville pédestre à Zurich. Nous étions un peu détrempés mais pas plus qu’il faut et le reste de la journée la température tournait autour de 27° avec un soleil resplendissant. Génial, c’est magnifique. Zurich et la ville la plus populeuse de la Suisse, Berne en est la capitale. Ces deux villes sont de grands centres économiques, des villes de classe mondiale. La Suisse est aussi le berceau du comité international de la croix rouge et abrite de nombreuses organisations internationales dont le deuxième plus grand office des Nations unies. C’est également dans ce pays qu’on a la deuxième plus haute espérance de vie au monde.

Notre premier repas en Suisse, pris tout près de l'aéroport, fut très apprécié. Le plat nous a été servi avec un bon verre de vin ou une bière et pour fêter ça, j’ai offert une deuxième tournée. Youpi! Puis, en route pour le lac Brienz dans les environs de la vallée de l’Entlebuch. Chemin faisant, nous pouvons apercevoir la cime des Alpes sur notre gauche, les collines verdoyantes sur notre droite et des habitations çà et là entrecoupées de champs de maïs, de poireaux, de courges, de choux et de betteraves à sucre. Vous saviez que les Alpes occupent 61% du territoire de la Suisse? 

La fatigue a raison de plusieurs d’entre nous et nous profitons du confort de notre super bus à deux portes de marque Mercedez pour nous laisser aller à sommeiller en gardant un œil ouvert pour ne rien manquer de cette somptueuse nature qu’offre la Suisse. 

Après l’avion et l’autobus, on prend un bateau. Et oui, on aura tout fait. Une balade d’environ 1 h 30 nous fait découvrir un autre côté de la Suisse : des montagnes, des alpages, des maisons en montagne et sur le bord de l’eau, de plusieurs styles architecturaux. La couleur de l'eau est d’un bleu turquoise semblable à la couleur du ciel. À Brienz où nous avons pris le bateau, nous avons pu apercevoir plusieurs chalets Suisse. Puis nous débarquons à Thoune dont le nom de la ville provient du celte dunum signifiant collines fortifiées ou château-fort L’emplacement actuel de la ville était déjà habité vers 2500 ans av. J.-C.

Nous voici arrivé à Grindelwald pour trois nuits à Hôtel kreuz & Post 4*. Youp pe ly! ce n’est pas n’importe quoi! On a des paysages impressionnants entre autres, des montagnes enneigées. On n’a pas l’impression d’être en ville et sommes très bien positionnés. Nos chambres sont appréciées de nos voyageurs. Évidemment, on a soupé à l’hôtel nous évitant ainsi un déplacement car n’oubliez pas que la nuit précédente fût plutôt courte. Nos voyageurs apprennent à se connaître, ils ont du plaisir.

On vous laisse là-dessus, il est tard dans la soirée

 

Tourloup.

Capitaine Georges

 

Potins du Capitaine :

Christine et Yvon, qui était distancé de six sièges dans l’avion, ont demandé à un Indien (pas celui avec des plumes mais celui qui vient de l’Inde) de changer de place et celui-ci n’a pas hésité une seconde. Vive les gens sympathiques