Bonjour chers lecteurs, parents, familles et amis,
Après un excellent déjeuner à l’hôtel Sofitel Dubaï The Obelisk, nous partons à la découverte du Dubaï moderne et ses réalisations spectaculaires, en compagnie de nos guides Achille et Mohsen. La journée débute par un arrêt photo à la plage devant le célèbre Burj Al Arab, cet hôtel emblématique, est largement considéré comme le premier et l’unique hôtel « 7 étoiles » au monde. Elle est construite en forme de voile sur une île artificielle à quelques centaines de mètres du rivage. Véritable symbole du luxe extrême et de l’audace architecturale de Dubaï, il demeure l’un des monuments les plus iconiques de la ville.
Nous poursuivons par la visite du Souk Al Madinat Jumeirah, un souk contemporain inspiré de l’architecture traditionnelle arabe, bordé de canaux et offrant de superbes points de vue sur le Burj Al Arab. Un peu de temps libre, permet aux voyageurs de faire quelques achats.
Nous allons ensuite vers la marina de Dubaï, ce quartier ultramoderne où les gratte-ciels se reflètent dans les eaux calmes du canal, bordé de yachts luxueux et de promenades animées. L’ambiance y est à la fois élégante et dynamique.
La matinée se poursuit avec la montée du Palm Tower, située au cœur du Nakheel Mall, pour découvrir The View at The Palm. Nous montons jusqu’à sa plateforme d’observation située à environ 240 mètres d’altitude. De là-haut, la vue panoramique permet d’admirer l’île artificielle de Palm Jumeirah, cet île en forme de palmier, impressionnante par son ampleur et sa conception.
Pour le lunch, nous nous arrêtons au restaurant Mamma Zonia, situé au cœur de la marina. Le décor inspiré de la forêt amazonienne est dépaysant, et la cuisine aux influences asiatiques, caribéennes et latino-américaines nous offre un voyage culinaire dans un décor enchanteur qui ravit autant nos yeux que notre palais.
En fin d’après-midi, nous repartons vers le Dubaï Mall, souvent cité comme le plus grand centre commercial au monde par sa superficie d’environ 1,1 million de mètres carrés ! Achille nous mentionne que c’est la destination de shopping et de loisirs la plus visitée au monde accueillant plus de 100 millions de visiteurs par an. On s’arrête quelques minutes pour y voir l’aquarium et la patinoire intérieure.
Nous poursuivons vers la célèbre tour Burj Khalifa. Les ascenseurs à double étage, parmi les plus rapides au monde, nous conduisent jusqu’au niveau 125, à 456 mètres d’altitude en une minute seulement. La terrasse panoramique offre une vue imprenable à 360 degrés sur la ville, le désert et le golfe Persique, particulièrement spectaculaire à la tombée du jour.
Pour clore cette journée, nous soupons au restaurant Abd El Wahab, situé dans le Souk Al Bahar, face au lac de la Burj Khalifa. Installés aux premières loges, face au lac Burj Khalifa, nous profitons d’un repas dans une ambiance raffinée et nous assistons au célèbre spectacle des fontaines de Dubaï, où jets d’eau, lumières et musique se synchronisent dans un ballet élégant, avec son gratte-ciel illuminée en toile de fond.
Retour à l’hôtel en soirée, après une journée riche en découvertes, marquée par la modernité, l’ingéniosité et les contrastes spectaculaires de Dubaï.
Pierre, en voyage avec nous à Dubaï, salue son ami Yvan à l’occasion de ses 60 ans. Son message est le suivant : « Bon souper avec ta famille et tes amis » !
Vos accompagnateurs,
Diane & Michel
























































































































































