Accompagnée par
Louise Drouin

Un petit déjeuner sur la terrasse avec une température des plus agréables.  Il fait beaucoup moins chaud ce matin, cela veut dire environ 22 degrés.  C’est super pour notre petit déjeuner en admirant ce matin un troupeau d’autruches qui est à son tour au point d’eau.  On admire avec attention car ce ne sera pas facile d’avoir un décor similaire et surtout d’avoir la chance de prendre un repas sur une terrasse. Nous sommes vraiment choyés car il a fait beau tout le temps.  La température élevée était acceptable car il n’y avait pas d’humidité. Nous avons bien profité de notre voyage en faisant le plein d’énergie et de soleil.

Nous avions rendez-vous ce matin, avec des bushmans et leur interprète. Nous nous sommes retrouvés sur le bord de la terrasse pour partir avec eux dans la savane à côté du lodge. Une belle marche matinale dans la nature. Ils étaient 3 bushmans d’une tribu vivant proche de notre lodge.  Ils nous ont charmés!  Ils étaient vraiment intéressants avec leur mimiques et leurs histoires mimées.  Léonce traduisait leur histoire avec passion. Ils nous ont parlé de leur chasse, des pièges qu’ils avaient pour attraper des poules sauvages, des plantes et de leurs propriétés médicinales, des pistes d’animaux et de leurs déplacements et finalement, de leur vie dans la savane.  Les San ou les Khoïsans sont les tout premiers habitants en Namibie et ce sont eux qui avaient fait les peintures rupestres que nous avons vu lors de notre passage dans le Damaraland.  Nous avons marché à leurs côtés et nous avons appris beaucoup sur leur vie.

Nous sommes revenus au lodge après cette promenade et nous avions le reste de la journée pour profiter de la piscine et du site. Cela a fait grand bien à mes voyageurs de pouvoir se reposer, lire ou profiter de ce bel endroit. Nous nous sommes retrouvés sur la terrasse pour le lunch et nous avons à nouveau partagé un bon repas sur la terrasse du lodge.  L’après-midi était aussi reposant, n’ayant rendez-vous qu’à 17 h 00 pour un safari dans leur réserve privée. 

Nous étions dans un autre style de véhicules style camions modifiés qui permettaient aux voyageurs d’être beaucoup plus hauts pour voir la savane à perte de vue.  Nous avons vu des animaux différents que nous n’avions pas encore eu la chance de voir. Ceux qui nous ont surpris sont des albinos avec leur couleur si pâle.  C’est très rare de les voir et surtout en si grand nombre.  Durant notre promenade nous avons aussi vu deux rhinocéros qui sont venus vraiment très près de notre jeep.   Nous sommes bien tranquilles quand cela arrive car ils inspirent le respect, ces gros rhinos.  Nous avons eu aussi de beaux spectacles de belles antilopes qui galopaient et sautaient.  C’était amusant de les voir partir rapidement et sauter. Nous nous sommes retrouvés les deux jeeps au rendez-vous pour le coucher de soleil dans le bush.  Prendre un petit verre en admirant le coucher de soleil que demander de mieux?  Nous approchons de la fin de ce merveilleux voyage.   Mais l’important est de profiter du moment présent.

Retour au lodge et bon souper encore une fois. Il commence à faire un peu plus frais mais encore parfait pour manger à l’extérieur. Une dernière nuit et demain nous quitterons pour notre dernier lodge près de Windhoek.

Bonjour à Jacqueline et Roland on pense à vous, Louise et Michel se joignent à moi pour vous faire la bise.

Sophie et les Louises