Accompagnée par
Lucie Garneau
Villes visitées
Reyjavik, Seydisfjordur, Djupivogur, Akureyri, Isafjordur

Amis(es) fidèles, bonjour!


Tiens, tiens, nos voyageuses, voyageurs tirent de la patte ce matin pour le déjeuner.


Personne à l’horizon avant 8h00. On les comprend, une journée en mer se dessine sur mesure pour faire la ‘’farniente’’! Mais il y avait quand même quelques voyageurs aux alentours de 7 heures pour la marche au gym…à ce qu’il paraît. Je sais, je n’ai pas de photo pour le prouver, mais croyez-moi sur parole, j’ai confiance en mes voyageurs.


Avez-vous le pied marin? C’est ce que nous avons eu la possibilité de vérifier aujourd’hui lors de notre première journée en mer. Nous avons vogué toute la journée avant notre première escale demain matin.


Aujourd’hui à l’horaire? Exploration en détails du navire. Certains ont commencé par un bon café au Café Il Bacio où ils servent ces breuvages de spécialités inclus dans notre forfait. Il faut dire que j’ai vu que les petites pâtisseries avaient également l’air tout aussi appétissantes pour accompagner le breuvage, d’autres ont opté pour un déjeûner relaxe à la salle à manger Gran Cuvée…un peu plus tard que leur horaire habituel.


Après ce départ de la journée tout en douceur, des voyageurs ont regagné les ponts supérieurs pour ‘’méditer ‘’ en regardant le navire filer mais on vous avoue que c’était frisquet.À 10:00, des voyageurs ont assisté à la conférence sur les secrets de l’Islande ( volcan, geyser, macareux…alouette!), cette présentation complétait bien les informations que notre guide Michaël, nous avait donné à Reykjavik.


Peut-être que certaines dames ont déjà choisi un moment pour un soin santé au spa haut de gamme, car il est de notoriété publique que les croisières sont …exténuantes !!! Ou au salon de coiffure? Une pédicure? Vraiment, il y a tout ce qu’on peut souhaiter pour ‘’se pomponner’’ sur ce navire. D’autres, et je les ai vus, ont pratiqué la marche active sur la piste de course du navire, lecture de bouquins personnels qu’on se promet de lire depuis des mois pour d’autres, jeux de cartes, jeu de dés.


Linda a fait ses exercices de stretching avec une dame jeune et dynamique et peut-être avez-vous déjà regardé les photos, où l’on voie justement Nicole et Linda utiliser presque tous les appareils de mise en forme du gym. Il nous faudra les imiter ces dames!


Des voyageurs sont passés me demander des info lors de ma table d’hospitalité alors que d’autres venaient me saluer entre deux activités; merci de m’encourager!


Lors des journées en mer, on peut en profiter pour prendre le dîner en salle à manger. Un repas plus léger qu’hier soir ce qui est bien pour un repas du midi. On a lorgné la balance du gym et on peut déjà vous dire qu’on pense qu’elle n’est pas ajustée…en trop évidemment hihi!


Notre spécialiste du Curling a pu s’initier au Street Curling mais je crois qu’il conservera le Curling sur glace, plus précis peut-être? Et en après-midi, place à la magie. Il y avait un magicien à la Luc Langevin, assez extraordinaire. Tous ont appréciété son talent et surtout son sens de l’humour….abracadabra!


Pour certains de nos voyageurs ce fut une petite sieste en après-midi…bien mérité hihi! J’ignore si c’est ‘’ma constatation personnelle’’ mais aucun voyageur connu aperçu au casino en après-midi. Allons! Personne ne veut partager les gains possibles entre notre équipe de voyageurs? Certains m’ont dit être allés à la salle de conditionnement physique (Spa Fitness) mais je suis comme Thomas, il faudrait que je les voie de mes yeux. Le Solarium a été populaire pour se mette les pieds à l’eau car la température extérieure en Islande ce n’est pas la mer des Caraïbes. La bibliothèque ne serait-ce que pour y jeter un coup d’œil, a trouvé preneur. Magnifique vue, allez voir nos photos. Certains sont passés à la galerie d’art mais ont trouvé l’art moderne un peu particulier.


Comme premier 5 à 6, notre rencontre s’est effectuée à l’Ensemble lounge. Une quinzaine de voyageurs sont venus échanger avec leurs compagnons de voyage et de quoi pensez-vous qu’ils ont parlé? De voyages; au passé, au présent et au futur. Certains en ont profité pour ‘’expérimenter’’ les différents cocktails. Et le choix était vaste.


Puis l’heure du souper arrive à grands pas, la bande de joyeux voyageurs se dirigent en salle à manger principale et poursuit les conversations amorcées au bar. On apprend à mieux se connaître le ventre plein.


Certains jettent un œil au spectacle en soirée, pendant que les autres attendaient patiemment la musique du groupe populaire scandinave des années 70 pour aller se trémousser et … j’ai nommé Abba. En plein de la musique de notre génération.


Vous aurez compris que nous avons un horaire fort occupé quoi.


Merci de nous lire. Avouez que vous commencez déjà à vous ennuyer de nos voyageurs?


Rendez-vous demain pour notre toute première excursion autour de l’île. À vous de deviner l’endroit! Un indice? Ça commence par un S. Si vous le trouver sans l’aide de Google, courez vous acheter un 6/49!


Allez bonne nuit, on se lève tôt demain!


Lucie