Accompagnée par
Lek
Villes visitées
Bâle, Thoune, Wengen, Jungfraubahn, Kleine Scheidegg, Interlaken, Wengue, Broc, Gruyère, Leytron, Brigue, Wangle, Châteaux de la Bavière, Oberammergau, Innsbruck, Col du Brenner, Zell am See, Salzbourg, Munich, Gotzis

Bonjour à tous, amis(es), parents, et voyageurs(ses),


L’Hotel Blattnerhof (ou Blattnerhof) se trouve à Blatten bei Naters, dans le canton du Valais (Suisse).


Après un bon déjeuner à l’hôtel Blattnerhof pour prendre la direction de Brigue (Brig), au cœur du canton du Valais. Cette ville n’est pas seulement un carrefour ferroviaire important – avec plus de 400 trains quotidiens – mais aussi un point stratégique dans l’histoire du transit alpin. Dès le 13e siècle, Brigue prospérait grâce à sa position sur la route du col du Simplon, transformée plus tard par Napoléon en l’une des plus impressionnantes routes alpines de son époque.


C’est à Brigue que vous montez à bord du Glacier Express, ce célèbre train panoramique surnommé « le train express le plus lent du monde ». Mais sa lenteur est un luxe : elle permet de savourer chaque mètre de l’un des plus spectaculaires parcours ferroviaires au monde. Ce train relie Zermatt à Saint-Moritz depuis 1930 et traverse pas moins de 291 ponts et 91 tunnels.

Tout au long de votre trajet, le regard se perd dans les vallées verdoyantes, les glaciers scintillants et les sommets enneigés. L’ingéniosité humaine se révèle dans les tunnels audacieusement creusés à travers les montagnes et les viaducs vertigineux suspendus au-dessus de rivières tumultueuses.


Vous entrez ensuite dans le canton des Grisons et atteignez la ville de Coire (Chur), la plus ancienne ville de Suisse, dont les premières traces d’habitation remontent à plus de 5000 ans. Ancienne capitale du peuple rhétique, puis importante cité romaine, Coire est aujourd’hui un joyau médiéval bien conservé, dominé par les Alpes grisonnes.


En poursuivant votre route, vous traversez les mythiques Gorges des Schöllenen, un passage sauvage et spectaculaire autrefois réputé infranchissable. C’est ici que se dresse le Pont du Diable (Teufelsbrücke), une arche de pierre suspendue au-dessus des flots de la Reuss. Selon la légende, les habitants désespérés de ne pouvoir franchir les gorges auraient fait appel au diable lui-même, qui accepta de construire le pont à condition de recevoir l’âme du premier être à le traverser. Les malins habitants envoyèrent... une chèvre. Trompé, le diable, furieux, aurait tenté de détruire le pont avec un rocher, mais échoua. Le fameux “rocher du diable” est encore visible aujourd’hui près d’Andermatt.


Un délicieux dîner est servi à bord, dans une atmosphère feutrée où les grandes baies vitrées deviennent autant de tableaux vivants. Le train vous dépose ensuite à Coire, où vous retrouvez votre autocar pour poursuivre vers l’est.

En fin d’après-midi, vous franchissez la frontière autrichienne pour atteindre la paisible commune de Wängle, dans le Tyrol autrichien. C’est au Panoramahotel Talhof 4* que vous déposez vos valises pour la nuit. Situé à flanc de montagne, ce charmant établissement offre une vue imprenable sur les Alpes tyroliennes. L’ambiance y est chaleureuse, typique des chalets autrichiens, entre bois sculpté et hospitalité alpine.


La journée se termine autour d’un bon souper, dans une atmosphère détendue. Les souvenirs défilent dans votre esprit comme les paysages de la journée, tous marqués par la beauté brute et l’histoire fascinante des Alpes. Demain, une nouvelle aventure vous attend, mais ce jour 6 restera gravé comme un moment fort de votre périple alpin.


Tous nos voyageurs sont très heureux de voir ce magnifique endroit en suisse


Nous vous souhaitons une belle nuit dans les Alpes ! Demain une aventure en Allemagne 🇩🇪


Lek et Denis 💕