Accompagnée par
Pierre Diamond
Villes visitées
Fort Lauderdale, Puerto Plata, Charlotte Amalie, Philipsburg
Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Je me suis réveillé ce matin en cherchant partout la machine à remonter le temps ou du moins celle qui m’aurait permis de l’arrêter, mais rien à faire, elle reste introuvable! C’est donc aujourd’hui notre dernière journée complète de navigation avant notre retour à Fort Lauderdale, journée qui nous aura permis à nouveau d’apprécier la belle température remplie de chaleur, de ciel bleu et de soleil lumineux. Fiou! Il faut en faire une bonne provision, puisqu’on me dit qu’au Québec, le ciel est plutôt blanc et floconneux.
Ce matin, luxe suprême, grasse matinée au menu pour mes voyageurs. Durant la nuit, nous avons reculé nos montres d’une heure, nous sommes désormais à la même heure que vous au Québec.
Notre première activité commune du jour est à 11 h, pour la traditionnelle réunion d’information sur le débarquement. Pour les gens qui ne savent pas de quoi je parle, c’est qu’à chaque croisière chez Voyage Louise Drouin, nous faisons toujours une réunion bien structurée afin d’informer les voyageurs sur la façon de faire lorsque la croisière se terminera. Grâce aux façons de procéder chez VLD et à l’encadrement assuré par nos bons soins, il n’y aura alors aucun stress lors du débarquement où on se demande toujours quoi faire, où aller, etc.
À midi pile, les voyageurs sont allés au buffet où il y avait des tables remplies de denrées plus alléchantes les unes que les autres. Vraiment les cuisines y avaient mis le paquet pour éblouir les passagers et réveiller nos papilles gustatives! Nous avons pu admirer et gouter des entrées toutes spéciales, joliment montées comme des petits chefs-d’œuvre. Puis, nous nous sommes attardés devant des plateaux de fruits de mer à profusion, déclinés sous forme d’huitres, crustacés, mollusques, calmars, scampis, homards, etc.! Mes voyageurs, tous plus futés les uns que les autres, se sont bien évidemment gardé de la place pour se régaler avec des desserts tous plus alléchants les uns que les autres, wow! wow! wow! Un régal!
Outre le plaisir de digérer tous les mets dégustés, mes voyageurs se sont adonnés à toutes sortes d’activités selon leurs goûts et leurs passions : pour les uns, le casino ; pour d’autres, les piscines extérieures ou intérieures ; quelques-uns se sont lancés dans un tournoi de machines à sous ; certains sont passés au salon de beauté ou chez le coiffeur, etc. Reste que le pliage de linge et la collecte des articles de toilette ou de lecture pour refaire les valises furent très populaires, hi hi hi! Nous avions l’après-midi libre pour faire nos valises, bien sûr, mais aussi pour flâner sur les ponts supérieurs afin d’admirer le paysage.
Tiens, pour clore notre croisière sur le Celebrity XCel, je vais vous donner un aperçu de ce que nous avons consommé durant la croisière. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, car la liste risque de vous donner le tournis! Ainsi, les denrées à bord comprenaient :
32 445 livres de poulet, 5 678 livres de bœuf frais, 623 livres de homard;
8 745 œufs frais, 3 500 gallons de lait, 3 650 livres de sucre, 590 livres de café;
5 000 livres de patates, 4 900 livres de riz;
12 900 livres de légumes frais, 12 580 livres de fruits frais.
C’est beaucoup de consommations pour seulement une semaine!
Et maintenant, que dire de nos serveurs et serveuses à la salle à manger! Wow, wow, wow! Du professionnalisme et de la classe de haut niveau! Nous avons été gâtés au-delà de toute espérance! Nous avons vraiment une belle qualité de vie grâce à cette famille qu’est Celebrity Cruises.
En soirée, un magnifique spectacle d’adieu avait lieu au théâtre tout en musique, en danses et en chansons dans une ambiance de fête magnifique.
À partir des 22 heures, nous avons participé pour une dernière fois à la discothèque silencieuse, une activité aux fous rires garantis, je vous le jure! Nous avons tellement ri que cela a dû remplacer un deux heures au gym! Regardez les photos et vous allez comprendre. C’était complètement déjanté et magique, les voyageurs semblaient en transe, hi hi hi! Nous avons fini de danser vers 23 h 30! Wow! Toute une fin de croisière fantastique.
Je vais aller dormir un petit peu, puisque j’aime repasser les informations transmettre tous les matins entre 5 et 6 heures, et ce, même le dernier jour. J’en profite aussi pour ramasser les petites affiches Voyage Louise Drouin installées sur chaque porte de mes voyageurs. Depuis quelques années, j’installe des affichettes VLD afin que mes voyageurs retrouvent facilement leur chambre.
Bonne fin de soirée et revenez-moi vite demain pour mon dernier tour de piste avec ce magnifique groupe de voyageurs!
Line et Pierre Diamond
Récits du voyage



