Débarquement, retour au Québec et remerciements
Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Voici ma dernière chronique du voyage rédigée, je ne vous le cache pas, avec un léger pincement au cœur, tant cette croisière s’est avérée agréable à tous points de vue. Ce matin, le temps à Fort Lauderdale est beau et chaud, 25 degrés. Une véritable belle journée d’été pour les Québécois, mais pour nous, les Snowbirds, ça compte plutôt comme une belle journée régulière.
Après une courte nuit de sommeil pour les nombreux voyageurs qui m’ont accompagnée à la discothèque silencieuse hier soir, nous avons pris un petit-déjeuner revigorant et animé. Nous sommes maintenant prêts à nous rendre à l’aéroport avec notre chauffeur Jorge vers 10 heures. Malgré que ce soit le dernier jour de notre voyage, nous sommes toutes et tous en forme et de bonne humeur. À nous voir déambuler dans les couloirs de l’aéroport, les locaux ou les touristes peuvent quasiment croire que nous formons une vraie grosse famille élargie de 30 personnes, une famille tissée serrée. Et ils n’ont pas tort! Nous avons tellement de plaisir ensemble que je ne sais pas de quoi demain sera fait sans vos fantastiques sourires. Que vais-je bien pouvoir faire demain, sans vous, sinon déjà revivre en pensées les moments forts de notre voyage ?
La ponctualité est la politesse des rois, slogan appliqué à la lettre chez Voyage Louise Drouin. Vers 11 h 30, nous sommes tous déjà enregistrés pour notre vol de 14 h 45 avec Air Canada, dont l’arrivée est prévue à 18 h. Vers 15 h 30, on décolle avec un léger 45 minutes de retard. Un beau vol de 3 h 30 avec quelques petites turbulences qui nous ont bercés de temps en temps. Les gens ont eu le temps de lire et de consulter les journaux pour se remettre dans le bain des actualités, voir des films, dormir, jaser, etc. Toutefois, arrivés à Montréal, nous avons dû attendre dans l’avion sur le tarmac pendant… deux heures, ouf! Heureusement qu’on avait tous quelques graines de patience dans nos poches grâce à notre merveilleuse croisière dans les Caraïbes! Les voyageurs sont restés calmes et ils ont attendu patiemment qu’une barrière s’ouvre pour nous, puisque nous n’avions aucun contrôle sur la situation.
Comme d’habitude, au carrousel à bagages, les voyageurs ont toujours de la difficulté à croire que c’est fini, embrassades, poignées de mains, câlins, etc. Ouf! Une fois les bagages en main, nous nous dirigeons vers la sortie où nos transports sont déjà en attente depuis longtemps, pour les différents retours en région.
Merci à Monsieur Pierre Désilets, à son assistant Benoit et à toute son équipe de chauffeurs, vous faites du bon travail.
Bravo à Voyage Louise Drouin de nous préparer des voyages réglés au quart de tour comme celui-là : pas de stress, pas de courses, pas d’égarement, du bonbon du début à la fin.
J’ai encore eu la chance d’accompagner, une fois de plus, un remarquable groupe de gens qui ont su m’épater : souriants, drôles, généreux, très ponctuels, fantastiques, ouverts aux autres et aussi très à l’écoute de leur accompagnateur. Outre plusieurs habitués de chez VLD que j’ai retrouvés avec bonheur, j’ai eu la chance de connaitre de nouveaux voyageurs que je suis content d’avoir pu accompagner pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Louise Drouin!
Merci, merci, merci à vous tous, chers voyageurs, de m’avoir choisi afin que j’aie le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage qui nous a conduits jusque dans les Caraïbes. Nous avons maintenant et à jamais plein de beaux souvenirs en commun.
Grand merci aussi, sinon d’abord et avant tout, à ma conjointe, Line, que j’aurai eu la chance d’avoir avec moi durant ce voyage. Wow! Tu es formidable. Merci aussi pour ta patience envers moi devant cette grande passion des voyages organisés par Louise Drouin qui m’habite. Tu mérites vraiment de faire partie de tous mes voyages et non pas juste d’être à la maison à lire mes récits. Tu es la petite flamme vers laquelle je me tourne quand j’ai un coup de barre ou une petite fatigue, et hop! me voilà requinqué!
Merci, merci, merci à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien.
Merci à Sabine Brunet, linguiste et correctrice. Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans les corrections, l’aide et surtout le travail d’édition des textes de Sabine. L’écriture des récits se fait toujours en fin de soirée et même la nuit, alors la correction et la révision sont plus qu’essentielles. Merci à vous, Sabine, pour ce travail fait dans l’ombre, mais tellement important pour les lecteurs. Vous avez une belle façon de revisiter mes récits.
Merci à Manon McLean et à son équipe, qui a si bien ajusté les sorties élaborées avec Louise. Merci de m’avoir soutenu.
Merci à Stéphanie, agente technique aux groupes qui, entre autres, gère vos photos sur le site ainsi que plein de détails et problèmes, en tout temps. Merci pour votre aide, Stéphanie.
Merci aux deux grandes équipes de Drummondville et Sorel-Tracy, qui sont derrière moi douze mois par année, wow!
Et maintenant, permettez-moi quelques remerciements bien sentis aux gens de mon groupe.
Merci, Pierre et Nicole, votre confiance en moi et en Voyage Louise Drouin me touche beaucoup. Gardez votre grande curiosité, votre dynamisme, vos bons commentaires et aussi votre intérêt au sujet de tout ce qui concerne VLD. Toujours émerveillés, ouverts aux autres et prêts à voir du nouveau. Cultivez ces atouts précieux!
Merci, Claude et Micheline, votre spontanéité et votre sens de l’émerveillement étaient beaux à voir. Toujours partants pour découvrir, marcher et savourer les belles choses de la vie. Gardez en vous cette belle joie de vivre. Micheline, j’entends encore la musique de «La Croisière s’amuse»! Merci pour votre couleur, votre fraîcheur et votre bonne humeur. Vous avez un don pour la fête, le rire et le plaisir. Vous m’avez permis de faire de belles photos très drôles.
Merci, Yvon et Esther, votre gentillesse, votre discrétion, votre flexibilité m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’accompagnateur. Vous êtes un beau couple de voyageurs.
Merci, Serge et Diane, pour votre incroyable gentillesse, votre grande curiosité, votre dynamisme et votre intérêt pour tout ce qui concerne les voyages de Louise Drouin. Toujours en forme tous les deux, même pour la disco silencieuse, wow! Comme de bons scouts, vous êtes toujours prêts à l’heure et même avant, c’est plaisant de vous avoir dans un groupe.
Merci, Marc et Odette, votre goût des voyages, votre flexibilité, votre persévérance malgré les embuches de santé, votre facilité d’adaptation et votre volonté étaient fantastiques, motivants et contagieux. Merci de votre confiance en moi.
Merci, Mme Renée, pour votre grande débrouillardise, votre gentillesse, votre patience et votre flexibilité. J’espère que mon travail a été à la hauteur de vos attentes. Merci aussi pour vos bonnes paroles. Je suis content d’avoir voyagé encore une fois avec vous. Vous avez ce petit quelque chose qui touche les gens profondément.
Merci, Suzanne, Odette, Jean et Gaston, vous êtes une très belle famille, très ouverte aux autres, avec un bon sens de l’humour et une flexibilité extraordinaire. Votre passion des voyages me fascine et, grâce à Louise Drouin, vous pourrez aller encore plus loin et en toute sécurité. Je peux dire que vous avez de l’énergie à revendre en plus d’être toujours prêts à profiter de toutes les activités offertes. Bravo, les Dubé!
Merci, Véronique et Melissa, pour votre sincère gentillesse, vous avez vraiment profité de ce voyage entre sœurs et aussi avec les autres membres de la famille Dubé. Vous avez su partager les temps forts comme les plus calmes et paisibles. Je suis content d’avoir connu Vero et Méli. Vous avez su profiter de chaque journée à votre rythme. Vous êtes de parfaits partenaires de croisière bien équilibrés. Merci Véro, pour votre aide et votre implication lors du retour à Montréal.
Merci, Michel et Linda, c’est un plaisir pour moi de vous compter parmi mes nouveaux voyageurs. Vous avez un sens de l’humour développé et l’avez toujours appliqué au bon moment, pour le plus grand bonheur de tout un chacun. Merci aussi de vous être ouvert à tous les autres voyageurs et de vous être si bien intégré. La croisière fut miraculeuse pour Linda.
Merci, Christian et Louise, d’être des voyageurs très faciles à vivre, c’était si facile de vous faire plaisir. Merci pour vos bons mots et aussi votre adaptation à toutes les situations. Gardez cet équilibre qui vous va si bien. Christian, vous êtes mon premier comportementaliste canin, wow, c’est tout un métier.
Merci, Denis et Louise, toujours disciplinés, généreux et ouverts aux autres. J’ai apprécié nos discussions et les très bons souvenirs de moments partagés. Je suis reconnaissant de la confiance que vous m’avez encore démontrée. Louise, vous êtes demeurée mon assistante en résidence, toujours prête pour un calcul rapide ou un drapeau à tenir, wow! Merci pour votre confiance!
Merci, Daniel et Brigitte, votre gentillesse, votre discrétion, votre flexibilité m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’accompagnateur. Vous êtes un beau couple de voyageurs. Merci de votre confiance et d’avoir pris des vacances avec moi.
Merci, France, votre goût des voyages et des pays que vous voulez voir dans l’avenir, comme l’Égypte, nous a permis de bonnes conversations super intéressantes. Vous mordez à pleines dents dans la vie en participant à toutes les activités, continuez à profiter de tous les bons moments pour mieux les savourer. Merci de votre confiance! Merci! Merci! Merci!
Merci, Robert et Danielle, votre passion pour les croisières est très grande et contagieuse. Robert est vraiment un marin pour toujours. Danielle, gardez cette jeunesse que vous savez cultiver chaque jour. Merci de votre générosité face aux autres voyageurs. Merci de votre confiance.
Mme Murielle, votre confiance en moi et en Voyage Louise Drouin me touche beaucoup. Notre expérience ensemble fut trop brève pour vous… malheureusement. Prenez soin de vous, je pense à vous et vous envoie des ondes d’énergie positive.
Comme je le dis toujours à chaque retour de voyage, MERCI surtout à vous, voyageurs, de m’avoir fait beaucoup grandir et ainsi de m’avoir aidé à devenir une meilleure personne.
Merci d’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin pour ce voyage.
Bon retour à la maison et au plaisir de repartir avec vous bientôt.
MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!
Un très grand merci, à la merveilleuse, charmante, généreuse et extraordinaire Louise Drouin qui me permet de vivre de si beaux moments avec vous et qui a changé ma vie. Wow! Merci à toi, Louise!
Je termine par ma citation préférée : «Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur!»
Je suis un accompagnateur extrêmement fier de faire partie d’une aussi belle équipe.
Bon retour à la maison!
Line et Pierre Diamond



