Jour 4, le jeudi 1er décembre 2022 : Papeete
Journée de détente dans ce coin de paradis en formule demi-pension (petit-déjeuner et souper inclus). On en profite pour relaxer, nous baigner et surtout profiter de notre hébergement unique et super agréable.
Diverses activités de sports aquatiques motorisés sont possibles et nous avons eu deux dames qui ont fait leur première expérience de la conduite d’une motomarine.
Papeete est un type de mégapole de la subdivision des Îles du vent. Elle est la seconde ville francophone d’Océanie, après Nouméa. La ville compte un important port de commerce qui s’imposa comme une escale importante, fréquentée au milieu du IXe siècle par de nombreux baleiniers, et par des goélettes, qui commerçaient avec les îles (nacre, copra, vanille …).
Nous nous immergeons dans la beauté irréelle de la Polynésie Française.
Tout un début et que dire de demain à part repos et détente.
Bien trop vrai la vie est belle! Tous mes voyageurs sont installés et me disent que la vie est pas mal belle!
Toutes les chambres possèdent un balcon privé offrant des vues sur le lagon ou le jardin. Les bungalows sur pilotis disposent d'une terrasse privée bien exposée permettant un accès direct au lagon. Nous bénéficions par ailleurs d'un accès au centre de plongée, à l'aquarium en plein air et aux courts de tennis. Le spa Deep Nature Spa by Algotherm possède un espace de détente doté d'un hammam et une salle de sport offrant une vue sur le lagon.
Le restaurant sur pilotis de l'hôtel, le Lotus, se situe près de la piscine à fond de sable et permet d'admirer une vue magnifique sur l'île de Moorea. Nous nous sommes retrouvés pour le beau souper à ce restaurant panoramique et gastronomique. Le menu incluait des plats gastronomiques et une sélection de vins français raffinés.
Encore une belle façon de débuter un voyage par un super souper qui était délicieux inspiré d’un chef étoilé Michelin.
La nuit est agréable si on veut profiter de notre pilotis.
A demain
Louise