Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Un soleil radieux nous tire du lit ce matin.  Comme notre spectacle s’est terminé tard hier en soirée, nous n’étions pas trop pressés de nous glisser hors de notre lit.  Un splendide petit déjeuner dans un très beau décor nous attendait.   Nous avons pris le temps de profiter de ce beau restaurant avant de se préparer à partir pour notre excursion de la journée.  Nous avons quitté l’hôtel pour se diriger vers l’Estancia qui attendait la venue des deux groupes, soit le nôtre ainsi que celui de Diane et Michel dont le périple tire à sa fin...

Une heure et quarante-cinq minutes nous séparent de l’estancia.  Estancia est un terme utilisé en espagnol de même qu’en portugais pour désigner une vaste exploitation agricole d’Amérique du Sud, assez similaire à la notion de ranch, chez nous.  

Sur la route, c’est magnifique dans cette belle région de grandes terres d’élevage.  Chemin faisant, notre charmant guide Esteban nous parle des gauchos, des cultures, de la vie rurale.  Elle a aussi pris le temps de nous parler du maté, cette boisson typique de plusieurs pays d’Amérique du sud qui ressemble un peu à du thé mais fabriqué de façon différente.  C’était nos seulement intéressant mais très instructif, cette tradition du maté.

Nous voici donc à l’Estancia où on nous a réservé un accueil très chaleureux : le personnel s’occupe des invités, on nous sert à boire et à grignoter.   Quelques bouchées typiques avant de nous proposer de découvrir le site à cheval.  Plusieurs ont opté pour la balade à cheval tandis que certains ont plutôt choisi la calèche.  L’Estancia possède 64 chevaux, une dizaine de moutons, des poules, des vaches et de belles terres de cultures.  La ballade à chevaux a plu à ceux qui se sont laissés charmer par l’expérience. 

Le dîner, sous forme de barbecue, accompagné d’un spectacle de danses et chants folkloriques, a été servi dans leur salle de réception et c’était vraiment très agréable.   Excellent spectacle!  Nous avions l'Estancia juste pour nous!  C’était très bon et bien arrosé de bons vins argentins.  Comme le temps passe vite en agréable compagnie!  De plus nous avions notre autre groupe de Voyage Louise Drouin qui était avec nous,  eux doivent prendre l'avion ce soir pour revenir au Québec. Ils avaient ouvert l'estancia juste pour nous.

Pour le reste de l’après-midi, tous en ont profité à leur guise. mais avant nous avons pu voir un spectacle à cheval fait par trois valeureux gauchos qui se sont bien amusés avec nous. Ils sont bien habiles ces cavaliers. Les photos vous montreront leur jeu réalisé pour nous. Plusieurs voyageuses ont reçu leur bague de gauchos.

Vous savez, juste « prendre le temps » dans ce site des plus agréables, était parfait pour une journée sans stress.   Comme toute bonne chose a une fin, nous reprenons finalement la route en direction de notre hôtel où chacun sera libre de prendre le souper à un endroit de son choix et compléter la soirée selon ses goûts. 

À demain

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube