Bon matin à tous,
Aujourd’hui, c’est la journée Inspirez Expirez. Plusieurs de nos voyageurs profitent de cette journée en mer pour vivre la « Dolce vita »! Ils tirent profit de cette journée pour prendre des moments de zénitude...et confessons-le... de saine paresse! Je ne les ai pas tous vu mais je crois que certains ont fait quelques pas de marche sur la piste de jogging et pourquoi pas, joindre l'utile à l'agréable en perdant quelques calories mais, j'avoue que c'est peine perdue…car le jour suivant, on succombe de nouveau à la tentation des succulents petits plats et on reporte toujours le régime minceur au lendemain.
Il y a également eu des voyageurs qui sont passés prendre des informations et …me saluer à la table d'hospitalité pendant que, peine perdue, Juliette essayait de me donner des cours de tricot pour gauchère. Quelle patience elle a cette Juliette avec ses 86 ans. Vous êtes mieux de miser sur elle, et non sur moi, si vous voulez un chandail de laine aux motifs islandais
Je n'ai pas rencontré personne non plus aux activités à bord excepté pour la conférence sur les Vicking fort intéressante puis par la suite pour la conférence sur la navigation dont l’animateur était le capitaine lui-même. Saviez-vous que les Vickings sont passés à l’Anse-aux-Meadows, Terre-Neuve, 500 ans avant Christophe Colomb? Nos croisiéristes avaient le choix entre : des jeux de table, des jeux vidéo interactifs, faire de la lecture à la magnifique bibliothèque, du sudoku, des quizs ou des mots croisés, des dés. Certains en ont profité pour apprendre des nouveaux jeux de mots. Les longues chaises à la piscine sont habituellement toujours occupées mais avec le brouillard et la température plutôt fraîche, elles ne trouvaient pas preneur. Il y avait Linda, fidèle au poste dès 7:00 pour le stretching avec votre fidèle accompagnatrice. Le solarium, plus tranquille avec ses spas ont par contre trouvé preneur. Personne non plus aux soins de santé mais peut-être que je les ai tous manqué de quelques minutes à l’un ou l’autre de ces endroits.
Pour les plus actifs, pendant la journée il y avait de la danse au Grand Foyer, quelques dames parmi mes exploratrices ont fait quelques pas. Bon j'en arrive à la conclusion qu'un grand nombre de nos amis avaient pris la sage décision de se laisser aller dans les bras de Morphée pour une grande partie de la matinée. On les comprend, c'est fatiguant les voyages, il faudra prendre des vacances en arrivant. Ouf, ça nous prendrait un agenda de vacances!
Pour beaucoup d'entre nous, le dîner fut à l'image de la météo, relaxe. Peut-être les maniaques des produits de la mer ont-ils fréquenté le restaurant de spécialité Sushsi on Five? Après un repas copieux comme toujours, je me doute qu'il y a eu dans les cabines, des moments de réflexion et de méditation (voire une petite sieste récupératrice, bien sûr). J’ai su que certains omt profité de la piste de jogging…pour marcher en après-midi.
Sur les photos, on a pensé vous faire vivre notre décor en vous présentant les différentes pièces et les diverses œuvres d’art que contient ce navire. Vous êtes ainsi virtuellement avec nous. Vous aimé notre « grande maison »?
Pour les chaussettes que vous voyez apparaître ici et là dans chaque récit, c’est bien un de nos compatriotes qui a décidé de faire concurrence aux chaussettes de Justin Trudeau. Quelle sera la “la chaussette du jour” demain?
Pour le 5 à 6 de ce soir, on a profité du Sky lounge au 14e étage. Quel bel endroit pour relaxer entre-nous. Vous pouvez voir qu’on est tissé serré puisque le groupe était nombreux, une quinzaine à participer, verre à la main. On vous l’a dit que nous nous trouvions privilégier de faire ce voyage? On en remercie le ciel!
Pour le souper, on s'est retrouvé 18 voyageurs à la salle à manger à nos tables habituelles. Il est toujours intéressant de voir les goûts culinaires de chacun.
Une fois de plus, plusieurs restaurants de spécialités s’offraient à nous pour celles et ceux qui voulaient faire une découverte gastronomique; Tuscan Grill avec ses spécialités italiennes, le Murano pour les carnassiers du groupe avec des ‘’steaks ‘’ juste à point, le Suhsi on Five pour des saveurs asiatiques. J’ignore lesquels ont trouvé preneur aujourd’hui mais je suis certaine que chacun aura la chance d’en essayer au moins un cours de notre séjour en mer.
Plusieurs de nos voyageurs ont profité du spectacle de Broadway. Un spectacle rempli d'énergie. Tous ont grandement apprécié.
Finalement, il n’y avait pas assez d’heures pour tout faire ce que nous souhaitions essayer.
Je vous dirais bien qu’on a regardé les étoiles avant de se coucher mais comme il fait clair pratiquement toute la nuit, il faudra se reprendre pour les étoiles filantes au Québec au mois d’août.
Faites de beaux rêves vous aussi! Demain on se retrouve dans la deuxième plus grande ville de l’Islande à A…
Lucie