Accompagnée par
Georges Caron, Renée Lafleur
Villes visitées
Vancouver, Whistler, Victoria, Passage Intérieur, Icy Strait Point, Glacier Hubbard, Juneau, Ketchikan

Un beau 15 degrés au réveil ce matin à Vancouver. Un réveil tout en douceur, pas d’autocar à prendre, notre rencontre est prévue à 11 h 15. On est excité car nous procéderons à l’embarquement sur le navire aujourd’hui.

Le déjeuner, un buffet, se prend au même endroit que notre 5 à 7 d’hier, au 23e étage du Pan Pacific, à Place du Canada. Tour le plaisir de loger dans ce luxueux hôtel, outre le confort et la vue extraordinaire sur la ville qu’il offre, est que nos valises partiront directement de nos chambres jusqu’à nos cabines sur le navire, le Solstice de la compagnie Celebrity Cruises.

Nous passons donc de l’hôtel au terminal de croisière, en groupe évidemment, en peu de temps. Ça a très très bien été pour procéder à l’enregistrement, passer la sécurité et les douanes américaines, malgré qu’il y avait trois navires à quai. De ces trois mêmes navires, plus de 8000 personnes sont débarquées à Place du Canada ce matin, il y avait du monde au pouce carré mes amis, noir de monde comme on dit.

Nous sommes sur le navire avant le dîner, prenons possession de nos cabines (les valises arriveront plus tard) et nous rendons au buffet du 14e étage, un choix varié s’offre à nous, pour le dîner. Ceux qui ont la classe concierge sont attendus à la salle à manger. Peu importe, nous avons tous pris notre repas du midi à bord du navire. Youppi!!!

Le beau temps est au rendez-vous en après-midi. Le soleil est pétant lorsque le navire démarre à 15 h 30. Nos voyageurs sont très heureux, enfin on décolle!

Nous nous rencontrons à 17h30 3e étage afin de nous rendre en groupe au restaurant Le Petit Chef où une aventure gastronomique hors du commun nous attendait. Le repas était délicieux autant pour les yeux que pour le palais. Comme nous avons le forfait boisson inclus, nous nous délectons des variétés de vins qui nous est offert.

Quelle belle journée, la journée parfaite pour partir en croisière et nous rapprocher les uns les autres.

Potins du Capitaine :

Malgré que tout le monde sait qu’on doit faire le tour de la chambre lorsque l’on quitte, notre amie Johanne a oublié son fils de téléphone dans sa chambre, qu’elle a réussi à récupérer.


Tourloup


Capitaine et Renée