Une matinée toute en douceur, on se laisse bercer par les vagues.
Ce matin on se lève dans le brouillard qui se dissipe tout au long de la journée pour terminer avec le soleil et quelques nuages. Plusieurs navires de croisières naviguent avec nous pour se rentre en Alaska et d’autres sont sur le chemin du retour.
Les journées en mer sont bénéfiques pour se reposer et pour s’imprégner des charmes du navire. C’est très luxueux comme décoration partout sur le navire, à l’extérieur des cabines. Quel bonheur de voir nos voyageurs avec un café à la main et un sourir évident qui explorent ce magnifique navire qu’est le Solstice, d’autres avec une bière ou un cognac assis dans de confortables fauteuils à discuter entre eux. Probablement de leurs futures croisières. Nous trouvons que c’est une façon idéale de commencer une croisière avec une journée en mer afin de découvrir notre navire et apprendre tous ses secrets, génial! Nous avons longé toute l’île de Vancouver jusqu’à Port Hardy (pointe nord de l’île) en direction de l’Alaska.
De 10h30 à 12h30, Renée et moi étions disponibles pour répondre aux questions et préoccupations de nos voyageurs, nous tenions le bureau comme on dit et le ferons tout le long du voyage.
Nous avons donné rendez-vous, à 14 heures, à quelques voyageurs, devenus des croisiéristes, afin d’arpenter le navire de fond en comble, tour guidé privé ;)
Le Solstice, construit en Allemagne, dont le lancement s’est fait en 2008, accueille 2850 passagers et 1500 membres d’équipage. Avec un tonnage de 122 000 tonnes, le navire compte 140 cabines intérieures et 1216 cabines extérieures. Le Solstice a ouvert une nouvelle aire dans le domaine des croisières alors que Celebrity tentait d’étendre le luxe et le service des petits navires aux 2850 passagers à bord. L’une des caractéristique de la classe Solstice est la pelouse bien entretenue. Les cabines de cette classe sont nettement plus grandes que celles des classes précédentes. Le navire accueille une collection d’œuvres d’art de 5 millions de dollars de 90 artistes provenant de 26 pays.
La majorité du groupe (25) était présent au point de rencontre du pont 3, le Passeport, afin de se rendre à la salle à manger où un succulent repas nous a été servi.
Chaque croisiériste bénéficie d’un forfait internet et d’un forfait boisson de base, ce qui fait amplement l’affaire et le bonheur de tous.
Notre navire offre différents spectacles à tous les soirs, deux représentations sont offertes et des activités variées nous sont également offertes.
Il est très agréable, pour Renée et moi, d’accompagner ce groupe car il faut avouer que tous nos voyageurs ont tous un point en commun, ils aiment les croisières et surtout celles organisées -au quart de tour- par le personnel de Voyage Louise Drouin, ils connaissent leurs affaires.
Nous avons profité d’une mer calme aujourd’hui, plusieurs en ont profité pour se baigner, jouer aux cartes ou se reposer.
Tourloup,
Merci de nous lire,
Capitaine et Renée