Accompagnée par
Louise Drouin
Villes visitées
Buenos Aires, Ushuaia, Péninsule Antarctique

15 janvier – Jour de départ : cap sur l’aventure! ✈️❄️

Aujourd’hui, c’est le grand jour! Malgré la tempête qui s’est invitée partout au Québec, on sent surtout une chose : l’excitation. Une vraie fébrilité dans l’air… celle des départs qu’on n’oublie pas.

En fin d’après-midi, vers 17 h, on retrouve enfin nos voyageurs à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Les valises roulent, les manteaux d’hiver sont bien attachés, les sourires sont partout… et surtout : tout le monde est là! Quel bonheur de voir notre groupe arriver, heureux, en pleine forme, et prêt à partir malgré les routes enneigées.

Christian Guillet et Louise Drouin sont là pour accueillir tout le monde, saluer, rassurer, plaisanter… On sent déjà que ce voyage va être rempli de beaux moments partagés.

Puis vient ce moment qu’on aime tant : celui où on se dit “ça y est… on part vraiment!”

Nous embarquons sur notre vol Air Canada vers São Paulo, le cœur léger, avec cette impression que l’aventure commence dès maintenant.

Et justement, les prochains jours seront parfaits pour se mettre dans le rythme. Nous passerons quatre nuits à Buenos Aires, le temps de bien s’installer, de profiter un peu de la ville, et surtout de prendre le temps d’assimiler le décalage horaire. Une belle façon de commencer doucement, de reprendre nos repères, et d’être en pleine forme pour la suite.

Après Buenos Aires, nous serons pris en charge par Ponant, qui nous accompagnera vers Ushuaia, là où notre navire nous attend. Rien que d’y penser, on a déjà les étoiles dans les yeux : bientôt, nous mettrons les pieds sur la route de l’Antarctique… avec ses paysages immenses, ses glaciers, la mer à perte de vue, et toute cette impression d’être au bout du monde.

Quel voyage incroyable nous attend!

Louise et Christian