Accompagnée par
Diane Verville-Caron, Michel Caron

Bonjour chers lecteurs, parents et amis,

 

Ce matin, nous commençons notre journée par un délicieux déjeuner sur le navire. Le soleil se lève doucement sur l’horizon, illuminant les eaux cristallines autour de nous. Nous savourons nos croissants croustillants et notre café, entourés par la douceur du vent marin. C’est le début parfait d’une journée prometteuse, on nous annonce un beau 18 degrés C pour cet après-midi.

 

Tous les voyageurs sont heureux d’être à bord de ce magnifique navire privatisé par l’agence pour notre groupe. Il faut dire que c’est la meilleure façon de visiter les belles îles croates sans avoir à faire de la route et prendre des traversiers.

 

En matinée, nous naviguons vers l’île de Brac et nous faisons une halte à Milna, une petite ville côtière pleine de charme. Située en bord de mer, Milna séduit par son ambiance tranquille et authentique. Depuis le bateau, on aperçoit son petit port où quelques voiliers et bateaux de pêche se balancent doucement au rythme des vagues. En débarquant, nous prenons le temps de nous promener dans ses ruelles calmes, de savourer un café en terrasse et d’admirer la vue sur l’Adriatique. Cette courte visite nous offre un moment de détente et un bel aperçu de la vie locale, loin de l’agitation touristique.

 

Après avoir profité de notre balade à Milna, nous prenons notre dîner à bord tout en admirant encore une fois les paysages qui nous entourent. Notre repas est tout aussi agréable que le cadre dans lequel nous l’apprécions. Le bruit des vagues et la brise marine ajoutent une touche spéciale à notre expérience culinaire. Les repas préparés par notre chef à bord sont vraiment excellents !

 

Les mets locaux nous régalent et renforcent notre excitation pour la découverte de la célèbre île de Hvar que nous rejoindrons après une navigation de 2 heures.

 

Au fil de la journée, les moments de détente à bord ont aussi été l’occasion de belles découvertes entre voyageurs. Rachel et Émilien, deux membres de notre groupe, nous ont initiés à de nouveaux jeux de cartes, ajoutant encore plus de rires et de complicité à cette belle ambiance déjà bien installée. Une belle façon de passer le temps ensemble entre deux escales !

 

Nous arrivons enfin sur l’île de Hvar, connue pour son ensoleillement exceptionnel, ses champs de lavande, ses vignoble et sa superbe côte. La ville de Hvar nous attend, vibrante et animée sous le soleil d’automne. À notre arrivée, nous nous préparons pour une visite guidée pour se plonger dans l’histoire fascinante de l’île et de ses charmantes villes. Notre guide, Isabelle, est passionnée et bien informée, elle nous fait découvrir les joyaux de Hvar. Nous déambulons dans les rues pavées, découvrons la cathédrale Saint-Étienne et admirons le fort qui surplombe la ville.

 

Après la visite, nous avons un peu de temps libre pour explorer à notre rythme. Quelques voyageurs décident d’aller jeter un œil aux boutiques locales. D’autres braves sont montés jusqu’en haut pour y admirer la vue. L’atmosphère vibrante et la chaleur du soleil nous imprègnent; chacun profite de ce moment à sa façon.

 

Le soir venu, nous nous retrouvons pour un souper en ville. Nous savourons de la pizza selon le choix de chacun dans un restaurant pittoresque. C’est l’occasion de partager nos impressions de la journée et de rire ensemble, tout en nous remémorant les magnifiques paysages.

 

Enfin, après un bon repas et un bon verre de vin local, nous profitons d’une dernière promenade le long du port avant de regagner notre bateau pour passer la nuit à Hvar. Nous sommes impatients de découvrir ce que demain nous réserve. Tous les voyageurs vont biens et ils apprécient vraiment chaque instant de découverte que ce fabuleux voyage nous amène.

 

Diane et Michel