Bonjour, voyageurs amis et famille
je suis Martin Lépine, accompagnateur pour Voyage Louis Drouin (VLD). Avec ma conjointe Sylvie, c’est un grand honneur pour nous d’accompagner ce merveilleux groupe de 30 voyageurs lors de ce voyage mythique et exceptionnel en Polynésie française. Pour plusieurs, ce voyage est le rêve d' une vie et nous pourrons découvrir les beautés de ce coin du monde au cours des prochains jours.
Aujourd’hui, c’est le grand jour: le départ tant attendu. Certains ont confié avoir eu du mal à dormir depuis 2 jours tant l' excitation était présente. Les attentes sont élevées…
Pour la plupart d’entre nous, la journée a commencé très tôt dans la nuit. Plusieurs ont dû quitter leur domicile entre 1 h et 3 h 30 ce matin pour se rendre à l’aéroport. Certains prennent l’avion de Québec, d’autres de Montréal.
Certains ont profité du service de navette mis à leur service par VLD. Quelle belle façon de commencer le voyage, en se laissant conduire, sans stress ni fatigue de prendre la route de nuit tellement on doit partir tôt.
Pour ma part, j’ai accueilli les passagers à l’aéroport Trudeau à Montréal.
Les amis voyageurs arrivent heureux malgré l’heure précédant l’aube.
Il faut savoir rire de soi-même pour se permettre d’agacer les autres. Martin et Sylvie ont un peu stressé certaines personnes en disant qu’ils étaient un peu juste et devaient passer la sécurité rapidement pensant qu’on était que à 30 minutes avant l’embarquement! Mais… surprise: nous étions 2 heures d’avance.
Oups.. désolé.
« C’était pour savoir si vous étiez attentifs »
Les procédures d’embarquement se sont déroulées sans accrocs. La sécurité était particulièrement peu achalandée. Il faut bien en profiter quand ça passe, on a déjà vécu pire.
Le vol Montréal → Toronto a été à l’heure, comme prévu, à 8 heures, pour environ 90 minutes de vol.
À Toronto, douanes américaines et sécurité: même scénario, pas de files d’attente. Tout est fluide. Sauf pour une douanière qui tenait absolument à connaître l’adresse exacte de l’hôtel où nous allions résider – le LOEWS Hollywood – mais une fois satisfaite, tout s’est bien passé.
À Toronto, nous avons rejoint nos amis venus de Québec. Le petit temps d’attente de 2 heures a permis aux amis de commencer à se connaître et de fraterniser.
Le vol Toronto → Los Angeles s’est déroulé sans encombre, avec seulement quelques turbulences. Tout était à l’heure: arrivée à Los Angeles à 15 h, heure locale (18 h, heure du Québec). Sortie et récupération des bagages: sans histoire, voire rapidement. Notre chauffeur d’autobus nous attendait pour nous conduire vers le LOEWS.
Notre groupe semble fatigué de l’heure à laquelle on a dû se lever cette nuit car le trajet d’une heure environ en autocar est particulièrement tranquille et silencieux. Il faut dire qu' on fait une partie du trajet a la noirceur, le coucher du soleil étant particulièrement tôt à cette période de l’année. On arrive à l'hôtel vers 18 heures à la noirceur.
L’hôtel est bien situé, près de Hollywood Boulevard, à proximité du Walk of Fame, du Hollywood Highland Center et du TCL Chinese Theatre.
Le reste de la journée est libre. On peut se reposer, aller marcher Hollywood boulevard ou au highland center et prendre un bon p'tit souper.
Premier contact avec le quartier: une balade autour du Walk of Fame. Petite surprise amusante: André a découvert son nom sur une étoile – avons-nous une vedette dans le groupe?
En somme, une première journée bien remplie, marquée par un déplacement long mais fluide, une arrivée sans accroc et une belle première immersion dans le décor hollywoodien. Demain, nous rencontrerons Élizabeth qui nous fera visiter les alentours, avant le grand envol vers Papeete.
Bonne nuit à tous, je suis certain que personne n’aura besoin de se faire chanter une berceuse pour s’endormir ce soir…
et à demain pour de la poursuite de l’aventures
Martin & Sylvie












