Cette nuit tous ont senti la houle!
c’ était la mer la plus agitée qu’on aie eu a ce jour en voyage.
Certains ont pris une petite Gravol pour rester en contrôle de leurs émotions… et de leur souper..
au réveil. C est nuageux mais le soleil tente enfin de percer les nuages. On a espoir…
aujourd’hui, C’est journée libre
plusieurs se sont réservé des excursions en matinée et en après-midi.
Ce matin pour 8 d’entre nous c’était la tournée des points forts de Relatera.
Belle activité ou notre guide nous fait parcourir une partie de l ile en expliquant les coutumes polynésiennes. On commence à maîtriser le discours. C est bon signe on a retenu les choses importantes de la culture des îles du pacifique.
On a vu plusieurs belles fleurs au jardin botanique, lys de paix ont un nom différent ici, oiseaux du paradis dans leur vrai environnement, hibiscus et autres sont a l honneur. Puis un point de vue en altitude, un belvédère qui surplombe la vallée entre les montagnes jusqu a la mer et un site plus archéologiques en bord de mer, Marae de Taputapuātea. C’est est un site archéologique majeur, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Considéré comme le cœur spirituel et le berceau de la culture polynésienne, il était autrefois le centre religieux et politique de la Polynésie. Un « marae » est un ancien site cérémoniel, ou temple en plein air, où le monde des vivants rencontrait le monde des ancêtres et des dieux. Le nom Taputapuātea signifie "sacrifice lointain. Puis c est le retour au centre ville près du navire.
il ya eu une averse en matinée. Après tout on est on Polynésie… mais apres ca, le soleil se montre le bout du nez et j’ai une pensée pour mes amis sous l eau en snorkeling qui doivent pouvoir en profiter.
j autres amis du groupe ont pu faire snorckeling, visiter la ferme perlière entre autre activité proposees.
J ai été un peu visiter les épiceries et quelques commerces autour. Les lumières sont souvent éteintes pour économiser sur l’électricité. Mais les frigo sont regirgent d,'agneau et de thon.. décidément pour les amateurs de poisson c est le paradis…..
En après midi, on peut profiter de plus d activités ou simplement du soleil -oui oui vous avez bien lu! j'utilise avec plaisir le mon soleil--un peu plus présent autour de la piscine. Ca fait toute une différence de chaleur quand le soleil est visible. Comme chez nous quoi…
Aujourd’hui je vous partagerai un pot pourri de photos prises par plusieurs d entre nous ces 2 derniers jours.
Une autre belle soirée se dessine.
piano-violon sur l.heure du cocktail, musique variee au theatre en soirée.
ce soir on reste au quai pour la nuit.
A demain,
Martin & Sylvie










































