Après l'orage de la veille, la nuit a été miraculeusement épargnée par la pluie.

Ce matin, le temps, bien que toujours nuageux, était suffisamment dégagé pour nous offrir un tableau enfin complet de notre paradis.

Le premier cadeau de la journée vers 6 heures fut cette belle vue au large de l'île de Moorea, avec ses sommets dentelés se découpant à l'horizon. C'était la première fois depuis notre arrivée que Moorea se révélait entièrement à nous, elle qui était jusqu'alors perdue dans les nuages. C'est l'île sœur de Tahiti, souvent surnommée la « Perle du Pacifique », et cette vision lointaine ajoutait une nouvelle couche de magie à notre réveil polynésien. Ce beau paysage n’a cependant pas duré. Les nuages recouvrent a nouveau les sommets de l’île et dès 8 heures le vent se lève et quel vent! Une légère inquiétude sur le type de journée qu’on passera se lève elle aussi.

Le petit déjeuner au buffet de l’hôtel est aussi bien garni de belle variété de mets classiques et quelques une a saveur locale.

Aujourd’hui c’est journée libre. On pourra profiter des facilités de l’hôtel, de noptre bungalow et de la mer a nos pieds.

Heureusement, ce vent s'est considérablement calmé en fin d'avant-midi. En début d'après-midi quelques pointes de soleil perçent les nuages.

Toute la journée, nous avons pu observer les Tahitiens s'adonner à leur passion du canoë (vaa). Que ce soit en solo, en duo ou même en équipes de six (le va'a hoe), cette activité montre à quel point l'attachement à la mer est profond ici. Il y en a eu toute la journée, qu’importe le vent. En fin apres midi, il me semble y en avoir plus. Probablement l’activité prisée après une journée de travail


La journée était dédiée à la relaxation : la majorité des voyageurs se sont reposés sur le site, profitant du confort des bungalows sur pilotis. Certains ont utilisé la piscine ou exploré le lagon, tandis que d'autres sont allés visiter Papeete par navettes de l’hôtel, taxi, transport en commun, ou même à pieds. Certains ont pu se gâter avec l’achat d’une perle des noire de Tahiti.

En fin d'après-midi, la température était plus agréable pour le snorkeling autour de nos unités. Plus de luminosité permet de mieux apprécier la vie marine des alentours.


La journée s'est conclue par un souper de groupe vers 18h00-18h3, au restaurant de l hotel, le Te Tiare. Ça permet a tous d’échanger sur les points fort de notre journée.

une belle journée relax, ça fait du bien.


Le coucher de soleil donne à nouveau plein de belles couleurs a ce ciel de plus en plus clément.


Sur le retour à notre « maison », un beau croissant de lune bas sur l' horizon avec de beaux reflets sur la mer agrémente notre marche.


Au coucher, le ciel devient étoilé, et il y a absence de vent.

bon présage pour demain….


bonne nuit,


Martin et Sylvie.