jour 3
✈️ Le Vol de Nuit et l'Arrivée Matinale
Le vol s'est déroulé en soirée, quittant Los Angeles vers 23h50. Notre commandant de bord est plutot humoristique dans ses propos. C’est vraiment différent d’avoir un commandant de langue maternelle en francais. Il était très imagé et amusant dans son message de bienvenue.
Les 7h30 de traversée se sont bien passées, malgré un peu plus de turbulences que le vol précédent, et les messages incessants de l’équipage nous rappelant d'attacher nos ceintures. Le service de repas en cabine a été servi dès la première heure du vol. Ce fut peut-être un peu tôt pour nous, car nous venions de terminer un copieux souper vers 20h. Mis à part ce détail, la nuit fut très tranquille et silencieuse, permettant aux passagers de beaucoup dormir. Ou essayer de dormir comme on peut essayer de le faire assis dans un avion….
L'atterrissage à l'aéroport international de Faa'a (PPT) a eu lieu vers 6h30 heure locale. L'expérience fut immédiatement exotique, car nous sommes descendus directement sur le tarmac. Malheureusement, de gros nuages dominaient le ciel, signifiant qu'il avait beaucoup plu. Par chance, il ne pleuvait plus à notre sortie de l'avion.
Les procédures d'immigration ont été relativement fluides, bien que certains voyageurs aient dû faire face à des retards pour compléter des formulaires manquants.
🌴 L'Accueil Tahitien:
Une fois les bagages récupérés, l'attente fut récompensée. En sortant de l'aérogare, nous avons été accueillis par la plus belle des traditions locales : les colliers de fleurs de tiaré, symbole de bienvenue dans cet archipel. Il fut facile de retrouver les transporteurs.
La route entre l'aéroport et notre hôtel n'a duré que cinq minutes. Arrivés vers 7h30, nous avons procédé à un pré-enregistrement, car nos chambres, comme prévu, n'étaient pas encore prêtes. Nous avons pu profiter de l'hospitalité de l'hôtel dès le matin.
Le buffet polynésien était hors pair. Nous avons savouré de nombreux mets à saveur locale, notamment, entre autre, une grande variété de poissons, fruits et légumes, avec une présence marquée des saveurs de coco. Il y en avait vraiment pour tous les goûts.
Pendant près de deux heures, un spectacle polynésien exceptionnel a diverti les convives. Une troupe de danseurs et danseuses a présenté des chorégraphies locales captivantes, avec des démonstrations impressionnantes du déhanchement des dames. Les danseurs étaient tout aussi habiles. Certains spectateurs ont même été invités à participer, avec une grâce bien différente…. Le spectacle s'est terminé par une séance photo avec les artistes.
💦 L'Installation dans les Bungalows sur Pilotis
Toute la journée fut nuageuse et arrosée de plusieurs averses, limitant l'intérêt immédiat pour la piscine. Cependant, graduellement en fin de matinée et début d'après-midi, tous les voyageurs ont pu accéder à leur petit bungalow sur pilotis.
Ces hébergements sont vraiment intéressants et très chics. Ils sont dotés d'un balcon privé et d'un petit escalier menant directement à la mer. L'eau est claire, sa température est très confortable, et l'on peut facilement observer, avec un masque, de petits poissons nager sous nos pieds. Certains d entre nous n’avons su r.sister et se sont baignés.
La journée a connu un moment marquant en fin d'après-midi : l'orage fut si intense que la pluie a réussi à s’insérer dans certaines untiéa soit à traverser les toits de certaines unités faits de branches d'arbres locaux, ou par le contour des fenêtres. Ces fuites ont été plus sujet à rire et faits cocasses que véritablement problématiques, à l'exception de Linda qui a dû faire sécher quelques vêtements.
🌅 Fin de Journée : Souper et Repos
Mais comme souvent après la tempête, le beau temps est revenu. La nature nous a gâtés d'un magnifique coucher de soleil débordant de couleurs vives sur le Pacifique.
vous pourrez admirer quelques photos de nos photographes du groupe.
la nature nous a fait ce petit cadeau pour se faire pardonner….
Nous avons ensuite soupé tous ensemble au restaurant de l'hôtel. Le repas était succulent, et nous avons été agréablement surpris par les portions gargantuesques des entrées.
Après cette longue journée, et rappelons-le, une nuit passée dans un avion, il n'a pas fallu longtemps avant que les amis aillent se coucher. Demain sera une journée libre, l'occasion de profiter pleinement de notre magnifique bungalow et des installations de l'hôtel.
Bonne nuit !
ca je sais pas comment le dire en Tahitien… :)
Martin & Sylvie



























































