La grande aventure se poursuit.. aujourd'hui ce sera l' embarquement sur le Paul Gauguin qui nous fera sillonner quelques îles paradisiaques de la Polynesie francaise.
Nous nous sommes réveillés une dernière fois dans nos bungalows sur pilotis, face à l'île de Moorea. Le soleil brillait, annonçant une autre journée chaude, quoique légèrement plus humide que la veille. Après le déjeuner, nous profitons des derniers instants sur notre belle unité. il fait malheureusement preparer nos baggages mais la suite en vaudra vraiment la peine!
nous devons liberer nos bungalows pour 11 heures, tout en ayant le luxe de profiter des installations du resort jusqu'en milieu d'après-midi. L'avant-midi fut sublime, passé principalement à la piscine. nous avons pu bénéficier de salles pour de changer avant le depart, mises à disposition par l'hôtel. quelle belle attention.
À 14h45, l'autobus nous attendait pour un court transfert de quinze minutes vers le port. Ensuite, l'excitation était palpable alors que nous commencions les procédures d'embarquement sur le majestueux Paul Gauguin.
tout est si bien organisé et ca va tellement vite qu' on se perd rapidement de vue.....
Une fois les formalités d'inscription complétées, nous avons pu prendre possession de nos chambres, nos bagages ayant été livrés directement par les chasseurs, nous laissant libres d'explorer le navire.
L'après-midi s'est vite enchaîné avec les rituels de la croisière. Vers 17h00, nous avons assisté à une présentation des facilités du navire au théâtre, histoire de s'habituer à notre nouvel environnement.
Puis, à 17h30, est venue la pratique de l'évacuation d'urgence, un exercice solennel où nous avons appris à rejoindre nos stations de rassemblement
se familiariser avec l' éventualité improbable d'une évacuation du navire.
La soirée s'est poursuivie avec une présentation informative en francais à 18h00. L'un des préposés aux activités a détaillé 2 prochaines iles qui seront visitees et explique les excursions proposées pour les trois prochains jours. Nous avons découvert que nous passerions deux journées à l'île de Fakarava, une île minuscule et peuplée d'environ 500 habitants, puis l'île de Raiatoria. Bien que nous n'ayons pas d'activités de groupe prévues, il a été rappelé que chacun était libre de se joindre aux excursions organisées par le Paul Gauguin.
Enfin, la journée a culminé avec un moment de convivialité, le souper..
Malgré l'impossibilité de réserver une table à l'avance, mes discuples bien au fait du processus ont tôt fait de "reserver" des tables adjacentes et 22 amis se joignent pour un souper de groupe a "l'etoile", restaurant a la carte. c etait vraiment bon.. premier contact avec la gastromomie française.
Ce fut un réel bonheur, particulièrement lorsque des amis du groupe se reunissent pour nous chanter « Bonne fête » à Sylvie et à moi, dont c'était l'anniversaire de naissance.
merci mes amis, a vous et tous ceuzx qui ont souligné l evenement que nous n' avions pas, Sylvie et moi, tellement ébruité.
Après cette longue et riche journée, il nous restait juste assez de temps pour s'organiser dans notre chambre. on a beau dire que c est petit une chambre sur un navire, ols optimisent l espace et il ya finalement beaucoup de rangent... .
Au moment d' écrire ce texte, la température est encore magnifique, le ciel est magnifiquement étoilé, et la mer est calme.
Demain à 14h30, nous serons déjà arrivés à notre première destination.
Bonne nuit à tous, et à demain pour la suite !
Martin et Sylvie












