Accompagnée par
Pierre Diamond
Villes visitées
Fort Lauderdale, Carthagène, Canal de Panama, Colon, Oranjestad, Willemstad, George Town
Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs!
Bonjour aussi aux éventuels futurs voyageurs!
Je me présente, Pierre Diamond, accompagnateur depuis plusieurs années chez Voyage Louise Drouin. Comme à chacun de mes voyages, c’est un immense plaisir pour moi et un véritable privilège de pouvoir vous faire découvrir la merveilleuse croisière que nous allons entreprendre au départ de Fort Lauderdale grâce à notre navire, le « Celebrity Ascent ». Ce dernier nous permettra de longer de superbes îles et de visiter des villes dont le charme et la culture sauront ravir mes passagers, des néophytes aux plus aguerris. Nous visiterons, entre autres, Carthagène en Colombie, avant de traverser le canal de Panama pour ensuite voir Colon au Panama, Oranjestad à Aruba, Willemstad à Curaçao ainsi que George Town, capitale des Îles Caïman, avant de retourner à Fort Lauderdale.
Vous pourrez suivre nos aventures grâce aux récits quotidiens que je me ferai un plaisir de partager avec vous. C’est une pratique unique mise sur pied par Louise Drouin, qui s’avère géniale pour permettre aux familles, aux amis et aux proches de ressentir un peu mieux notre joie, notre bonheur et notre fébrilité face à nos découvertes. Bravo, Louise Drouin, d’y avoir pensé et merci, merci, merci aux gens impliqués dans leurs transmissions. Je pense à Sabine Brunet,qui va corriger et réviser mes textes souvent pondus en pleine nuit ou presque. Ce ne doit pas être toujours facile à faire, hi hi hi! Bonne chance, Sabine! Que dire aussi de Stéphanie Maillette chargée de la mise en page web et de l’affichage des photos, wow!
Pour ajouter du plaisir à mon accompagnement, j’aurai la chance d’avoir avec moi ma conjointe de longue date, Line Vincent. Tout au long de ce fabuleux voyage, nous allons partager avec vous les beaux moments que nous allons vivre en espérant qu’ils vous donneront, à vous aussi, le goût de faire ce magnifique périple. Ce sera pour nous un plaisir de vous faire participer à une infime partie de nos aventures.
Que l’aventure commence!
Ce matin, plusieurs de nos voyageurs partaient tôt de leur domicile avec un transporteur privé engagé par Voyage Louise Drouin pour les amener à l’aéroport Montréal-Trudeau. Voilà une bonne façon de commencer le voyage en se laissant transporter dès le départ par une équipe rodée et expérimentée.
À l’aéroport, c’est notre directeur de l’agence VLD, Christian Guillet, qui a gentiment accepté d’assister les voyageurs, puisque Line et moi sommes déjà en Floride prêts à accueillir le groupe. Tout s’est bien déroulé et les voyageurs sont partis à l’heure de Montréal sur les ailes d’Air Canada avec un vol direct en début de journée vers Fort Lauderdale.
Séjour à Fort Lauderdale
À leur arrivée à l’aéroport de Fort Lauderdale, vers 13 h 30, les portes nécessaires n’étaient pas prêtes, ce qui a entrainé un court retard sur la piste, mais rien ne pouvait entamer la bonne humeur de nos voyageurs. Lorsqu’ils sont enfin sortis de l’avion, toutes et tous étaient d’autant plus enthousiastes de passer outre la corvée des douanes, cette étape s’étant faite à Montréal auprès des douanes américaines avant de partir. Line et moi étions sur place pour accueillir nos voyageurs et leur souhaiter la bienvenue en Floride. Nous nous sommes rendus ensemble au carrousel des bagages pour récupérer les valises où tout s’est fait rapidement, de sorte que nous avons pu rejoindre notre chauffeur d’autobus, à l’extérieur du terminal, fin prêt pour nous conduire à notre hôtel.
Je peux vous dire que la chaleur était loin d’être étouffante en fin d’après-midi, autour du 11 degrés, ouf! Bienvenus chez moi! Comme toute la côte est, nous sommes pris dans une vague de froid peu commune. Et comme dirait Jean Chrétien, que voulez-vous, Dame Nature a donné un grand coup de fraicheur pour permettre à nos voyageurs de ne pas oublier trop vite le Québec. Je n’avais jamais connu de un degré à Pompano Beach jusqu’à présent, mais au moins, il fait soleil! De toute manière, tous sont déjà bien habitués à des -30 degrés avec les températures récentes qu’a connues le Québec.
Le Residence Inn by Marriott sera notre point de chute pour cette première nuit de voyage. Il est parfaitement bien situé à quelque 20 minutes de l’aéroport et du port. Après notre installation à l’hôtel, c’est le temps de penser au souper et d’anticiper notre première soirée libre. Derrière notre hôtel se trouve le fameux Aventura Mall, un centre commercial situé dans la banlieue nord de Miami. Inauguré en 1983, c’est le sixième plus grand centre commercial des États-Unis et le second en Floride, après le Sawgrass Mills.
Malgré cette première journée de voyage toujours un peu longue, les gens profitent de la soirée pour se dégourdir les jambes et se promener dehors, sourire aux lèvres, avant d’aller manger et dormir afin d’être frais et dispos pour la croisière qui commence demain. Ce soir, les voyageurs se faisaient discrets lorsque je m’apprêtais à les prendre en photos et vous comprendrez qu’après une longue journée de vol, plusieurs préfèrent remettre les photos à demain.
Je puis d’ores et déjà vous affirmer que nous formons un beau groupe de voyageurs, il y a de la fébrilité dans l’air et toutes et tous sont enthousiastes à l’idée d’entreprendre le voyage qui s’offre à nous dans les prochains jours. Nous aurons, je vous l’avoue, un petit plaisir coquin à penser à vous enfouis dans la neige, affrontant bourrasques et froid, alors que nous nous prélasserons à bord de notre magnifique navire. N’ayez crainte! Nous partagerons notre bonheur avec vous grâce aux récits, conscients que nous sommes très chanceux de pouvoir vivre cette belle croisière de douze nuits à bord d’un navire de rêve! Dans notre groupe de 25 personnes, nous retrouvons plusieurs personnes avec qui nous avons eu déjà le bonheur de voyager au cours des dernières années lors d’une autre expédition organisée par la belle équipe de Voyage Louise Drouin.
Je sens que nous avons un magnifique groupe de passagers qui aiment beaucoup s’amuser et se faire plaisir. Imaginez, si, en à peine douze heures nous avons déjà du bon temps, avez-vous pensé à ce que ce sera jour après jour?
La première journée se termine sans aucune fausse note. Je vous souhaite le bonsoir et vous dis au revoir et merci de suivre nos aventures! J’espère qu’elles vous feront rêver. Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. J’essaierai de vous faire voir par mes récits une petite partie de notre merveilleuse planète.
À bientôt!
Pierre Diamond