Accompagnée par
Pierre Diamond
Villes visitées
Fort Lauderdale, Carthagène, Canal de Panama, Colon, Oranjestad, Willemstad, George Town
Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs!
Bonjour aux amateurs de croisières uniques et inoubliables!
Après une bonne nuit de sommeil qui a chassé toute la fatigue du départ de Québec, nous voilà bien reposés et prêts pour l’embarquement sur ce superbe paquebot ultramoderne. Le Celebrity Ascent est l’avant-dernier (inauguration en novembre 23) et 5e navire de la classe Edge. Il offre aux voyageurs de vastes cabines élaborées afin de maximiser les espaces et les rendre agréables et conviviales. On y trouve 12 restaurants en plus du Oceanview Café, un vaste choix de bars dont le Magic Carpet, ce bar littéralement accroché à la paroi du navire, des salons raffinés, un casino, un centre internet, une salle de conditionnement physique, des piscines, un spa haut de gamme, une discothèque et bien d’autres avantages pour combler tous les goûts.
De plus, le Celebrity Ascent pourra nous ravir quotidiennement avec ses divertissements exclusifs, dont ses créations théâtrales et ses spectacles de variétés.
Sur ce navire, tout est pensé pour satisfaire le moindre de nos désirs et réaliser la croisière de nos rêves.
Il se démarque par un décor luxueux agrémenté de modernité tant dans le design que dans les couleurs. Il fait 326 mètres de long pour 39 mètres de large et compte 1646 cabines haut de gamme et des suites élégantes pouvant loger jusqu’à 3600 passagers. Le luxe et le design spectaculaire sont les piliers fondamentaux de ce chef-d’œuvre flottant. Pour une croisière riche en activités, l’Ascent est le choix idéal, je puis vous l’assurer sans risque de me tromper! Avec ses 17 ponts mis à notre disposition, le navire permet autant de relaxer que de se divertir. Le service à bord est tout bonnement exceptionnel.
Levée du jour
Aujourd’hui, un beau soleil se lève sur Fort Lauderdale et la température est très très fraiche (10 degrés). Nous n’avons quand même aucun regret d’avoir quitté le Québec pour quelques jours. Nous avons vu que vous êtes dans la neige et le froid jusqu’au cou… ouf! Nous essayons de compatir avec vous, c’est très facile à dire pour moi, les deux pieds au chaud… Vous devez être un peu exaspérés et maudire la marmotte qui a vu son ombre le 1er février, annonçant ainsi encore six semaines d’hiver!
Ce matin, c’était la grasse matinée, un peu de repos après la longue journée d’hier faisait beaucoup de bien. Tout notre groupe s’est retrouvé énergisé à bloc, plusieurs ont même dormi un bon douze heures. Alors, vivent les vacances qui commencent!
Tous sont fébriles de procéder à l’embarquement à bord de notre majestueux navire.
Embarquement et découverte du navire
Wow! Nous sommes indéniablement émerveillés, renversés, ébahis, véritablement frappés d’admiration! Quelle belle impression unique pour certains voyageurs qui montent à bord d’un bateau de croisière pour une première fois!
Après notre arrivée, nos extases et notre réel contentement, on se rend au buffet du Oceanview Café pour le dîner. La configuration du buffet au centre de la salle est vraiment originale avec différents îlots de plats qui nous mettent littéralement l’eau à la bouche. Une fois servis, il ne nous reste plus qu’à nous asseoir aux tables situées de chaque côté du navire. Bravo, Celebrity! Grâce à vos superbes nouveaux bateaux, vous vous placez dans une classe à part!
La clé de notre chambre est déjà à notre porte, nous pouvons donc y déposer nos petites valises rapidement. Puisque nous sommes arrivés tôt, cela nous donne aussi le temps de visiter les différents ponts pour nous orienter le plus rapidement possible sur cette petite ville flottante. C’est un peu mêlant les premiers jours de se retrouver sur un grand navire comme celui-ci, mais nous y arrivons grâce aux nombreux panneaux de références qui se trouvent à proximité de chacun des ascenseurs.
Vers 16 h 15, les membres d’équipage retirent les amarres afin de permettre au paquebot de partir en direction des Caraïbes. Nos voyageurs, installés sur les ponts, apprécient la vue panoramique sur Fort Lauderdale. Les «Oh!» les «Ah!» suivis de nombreux «wow» s’expriment à l’unisson!
Ce soir, c’était le fantastique et délicieux souper au Petit Chef offert par Louise Drouin à nos voyageurs. Les gens ont beaucoup apprécié la générosité légendaire de Louise. Les voyageurs te disent Merci! Merci! Merci! Et wow! Wow! Wow! Nous avons eu tellement de plaisir, ce fut vraiment magique. Les voyageurs en ont profité pour porter un toast à Louise Drouin afin de lui dire témoigner leur reconnaissance.
J’ai la chance d’avoir quelques nouveaux croisiéristes chez Celebrity, c’est vraiment fantastique pour moi de pouvoir initier de nouvelles personnes à ce genre de voyage. Vous auriez dû voir leurs visages à l’entrée sur le navire, ça valait cent piastres!
Je peux vous dire que nous avons un très beau groupe de 25 voyageurs très dynamiques et avec de l’énergie à revendre. Voilà pourquoi c’est un plaisir d’accompagner des groupes chez VLD, car j’ose affirmer que nous avons la crème de la crème comme voyageurs!
Après le souper, les gens sont allés aux différents spectacles où de talentueux artistes se produisent, danseurs, comédiens et chanteurs sont à bord afin de nous combler de plaisir et de ravissement.
Et c’est parti! Tout le monde est souriant et tous sont contents de vivre cette croisière où nous avons déjà beaucoup de plaisir ensemble. Tout va pour le mieux et on devine que le meilleur est encore à venir!
Nous sommes heureux de savoir que vous partagez avec nous ces beaux moments. Merci de nous lire!
Petit conseil du vieux sage que je suis : faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur!
À bientôt!
Pierre Diamond
Récits du voyage



