Accompagnée par
Pierre Diamond
Villes visitées
Fort Lauderdale, Carthagène, Canal de Panama, Colon, Oranjestad, Willemstad, George Town
Bonjour, fidèles lectrices et lecteurs, familles et amis de mes voyageurs!
C’est aujourd’hui notre dernière journée de navigation avant d’arriver à Fort Lauderdale, journée qui nous aura permis à nouveau d’apprécier la chaleur, le soleil et la merveilleuse vie de croisiéristes.
Ce matin, une belle grasse matinée s’offre à mes voyageurs sans horaire ni contrainte et sans le moindre petit soupçon de culpabilité. On se la coule douce à paresser au lit ou à étirer le petit-déjeuner en bavardant entre amis, grâce aux nouvelles amitiés nées de ce voyage. Il fait beau et le bateau vogue lentement sans aucune turbulence.
Réunion d’information sur le débarquement
La première activité pour tout mon groupe a lieu à 11 h pour la traditionnelle réunion d’information sur le débarquement. Pour les gens qui ne savent pas de quoi je parle, c’est qu’à chaque croisière chez Voyage Louise Drouin, nous faisons toujours une réunion bien structurée afin d’informer les voyageurs sur la façon de faire lorsque la croisière se terminera. Il n’y a alors aucun stress lors du débarquement où on se demande souvent quoi faire, où aller, etc. Tout se passe à merveille et les voyageurs sortent de la réunion bien informés et rassurés.
Buffet haut en couleur
À midi pile, toutes et tous se retrouvent au buffet où il est clair que nous avons droit à un traitement royal! Ouf! les plateaux débordent de délicieux mets savamment et joliment disposés pour nous impressionnés au coton, comme on dit chez nous! Les cuisiniers se sont vraiment dépensés pour dresser des entrées spéciales, des fruits de mer en abondance et des desserts tous plus alléchants les uns que les autres, wow! wow! wow! Un régal!
Activité incontournable : faire sa valise!
Outre les activités habituelles à faire à bord durant la journée, l’une d’elles s’impose d’office pour tout le monde : le pliage de linge dans la valise à la Marie Kondo ou à la va-comme-je-te pousse! hi hi hi! Nous avions l’après-midi libre pour faire nos valises, bien sûr, mais aussi pour flâner sur les ponts supérieurs afin d’admirer le paysage et les lignes d’horizon entre ciel et mer qui se touchent à l‘infini.
À 16 h, j’ai personnellement eu la chance d’être invité par le capitaine pour visiter la timonerie, avec Mlle Denise, une personne vraiment merveilleuse venue avec moi. Toute l’équipe de la haute direction du navire a adoré Mlle Denise, qui, en plus de toucher mon cœur, a su toucher le cœur de toute l’équipe du capitaine tant elle était charmante et agréable.
Tiens, pour clore notre croisière sur le Celebrity Ascent, je vais vous donner un aperçu de ce que nous avons consommé comme denrées durant la croisière. Assoyez-vous confortablement dans votre fauteuil, car la liste risque de vous donner le tournis! 
Ainsi, au fil des jours, nous avons consommé 967 livres de café, 7 650 livres de sucre, 10 745 œufs, 25 580 livres de fruits frais, 60 445 livres de poulet, 8 678 livres de bœuf, 623 livres de homard, 6 500 gallons de lait, 8 000 livres de patates, 8 900 livres de riz, 24 900 livres de légumes frais. C’est beaucoup de consommations pour seulement deux semaines!
Et maintenant, que dire de nos serveurs et serveuses à la salle à manger! Wow, wow, wow! Du professionnalisme et de la classe de haut niveau! Nous avons été gâtés au-delà de toute espérance!
Nous avons vraiment eu une belle qualité de vie et un traitement hors pair grâce à cette famille qu’est Celebrity Cruises.
En soirée, un magnifique spectacle d’adieu avait lieu au théâtre où on nous en a mis plein la vue pour nous éblouir et nous laisser sur une petite note de revenez-y quand vous voudrez! Wow! toute une fin de croisière fantastique.
Je vais de ce pas dormir un peu, puisque j’aime passer mes informations tous les matins entre 5 h et 6 h, et ce, même le dernier jour. J’en profite aussi pour ramasser les petites affiches Voyage Louise Drouin installées sur chaque porte de mes voyageurs. Depuis quelques années, j’installe des affichettes VLD afin que mes voyageurs retrouvent facilement leur chambre, une petite délicatesse signée Mister Diamond!
Bonne fin de soirée et revenez-moi vite demain pour mon dernier tour de piste avec ce magnifique groupe de voyageurs.
Pierre Diamond