Accompagnée par
Pierre Diamond
Villes visitées
Fort Lauderdale, Carthagène, Canal de Panama, Colon, Oranjestad, Willemstad, George Town
Bonjour, fidèles lectrices et lecteurs de nos aventures en croisières!
Mardi 3 février, on dit par chez nous que le 3 fait le mois. Eh bien, croyez-moi, la journée s’annonce mouvementée, et ce, de manière agréable et distrayante ! Ce matin, la température est très venteuse, et ce vent du sud n’a rien à voir avec les vents du nord que vous affrontez par temps froid en hiver. Il suffit pourtant à chasser les nuages et nous offrir un ciel dégagé, dont le bleu se dispute la ligne d’horizon avec celui de la mer. Ouf! De toute beauté!
La journée s’avère magnifique pour la navigation avec une température d’environ 18 °C, tout se passe bien. Toutefois, il faut admettre que le vent nous a causé quelques turbulences au début de la matinée. Rassurez-vous, c’est bien loin de ce que l’on peut vivre en avion ! Marcheurs ou joggeurs matinaux n’ont certes rien ressenti.
Visite du navire
Après le petit-déjeuner que chaque croisiériste pouvait prendre à son rythme et à son heure, nous avons effectué notre visite guidée du navire à 10 h. Pour pouvoir jouir et profiter au maximum de toutes les ressources et les recoins du bateau, je vous jure que cette visite s’impose. J’adore prendre le temps d’orienter les gens dans le navire en observant leur mine réjouie et étonnée devant les enfilades de salles, de salons, de gyms, etc., d’un pont à l’autre. En prime, j’indique à toutes et à tous les nombreuses cachettes secrètes à utiliser en vacances pour s’isoler de la foule ou se jouer des tours pendables ou pas! hi hi hi! Une bonne quinzaine de personnes y ont participé tout en s’amusant franchement. C’est toujours un plaisir pour moi de faire visiter un navire, autant aux nouveaux qu’aux anciens voyageurs. Je cultive le don de toujours voir les choses avec un regard neuf.
Diner d’échange
Ce midi, fidèle à la tradition chez Voyage Louise Drouin, un dîner-échange a lieu à la salle à manger pour les personnes intéressées. Habituellement, plusieurs membres de nos voyageurs se font un plaisir d’y assister… Ce midi ne fait pas exception! Nous sommes plusieurs à nous attabler pour discuter, rire et rêver de voyages futurs!
Activités libres
Durant cette journée en mer, les gens en ont profité pour faire de la relaxation, de la lecture, de la gym, de la marche ou encore jouer au casino ou faire les boutiques. Je reviendrai sur l’offre incroyable de sports ou loisirs que l’on trouve à bord ultérieurement.
Dans les Caraïbes, les programmes de Voyage Louise Drouin sont un peu différents. Habituellement, tous les repas, excursions, guides, pourboires sont inclus dans nos voyages. Tandis que,pour les Caraïbes, nous prenons en considération que plusieurs voyageurs ont déjà visité les endroits où nous irons, en conséquence, les excursions sont facultatives. C’est pourquoi vous ne verrez peut-être pas les amis et membres de votre famille sur toutes les photos, tous les jours. Sur chaque île visitée, les voyageurs auront plusieurs options de visites et ils pourront aussi choisir de rester à bord du magnifique navire pour profiter des multiples installations tellement intéressantes et à portée de main.
Soirée chic!
Ce soir, notre croisière commence vraiment en grand, chacun aura revêtu ses plus beaux atours pour une première soirée glamour hommes et femmes se mettent sur leur 36 pour briller de tous leurs feux. C’est vraiment agréable de voir nos belles dames et beaux messieurs chic and swell, comme on dit. Mmm, là, c’est le temps de les immortaliser sur photos!
Après un excellent souper, comme toujours sur les navires de Celebrity, plusieurs d’entre nous poursuivent cette belle soirée au théâtre pour assister à un excellent spectacle de style Las Vegas. Le capitaine nous a souhaité la bienvenue avant le spectacle avec verve et grand art.
Ah! la vie de vedette ou de grand vacancier, tout le monde adore ça! Et toutes et tous en profitent pleinement!
Après toutes ces émotions, il est temps pour moi d’aller au lit, surtout pour reposer ma voix et refaire le plein d’énergie.
La vie est tellement belle à bord d’un navire, wow!
Salutations à tous mes amis!
Bonne Soirée !
Pierre Diamond
Récits du voyage



